Dans les médias

Pour Andrew Molson, l’entrepreneuriat à l’école secondaire Loyola a la cote

Publié le 10 juin 2014

Andrew Molson


  • (Crédit photo: John Kenney , The Gazette)

Andrew Molson, président du Conseil de RES PUBLICA, a récemment joué le rôle, avec deux autres leaders du milieu des affaires, de juge des finalistes au concours d’entrepreneuriat des élèves de secondaire V de l’école Loyola. Les étudiants avaient à développer un produit, créer une entreprise et lever le capital, faire la mise en marché et vendre leur création à la communauté de l'école secondaire, puis distribuer les recettes aux investisseurs.

Dans un article publié la semaine dernière dans le journal The Gazette, Andrew a noté qu'il a été renversé par les résultats, qui ont clairement démontré le succès avec lequel l'école secondaire enseigne aux jeunes d’adopter un esprit d'entreprise, leur permettant ainsi de participer au sein de la société. « Nous avons entendu des présentations remplies de maturité de la part de personnes qui sont encore à l’adolescence. Dans chacune des présentations, les étudiants semblaient avoir vraiment développé un concept qu’ils pensaient être unique et novateur pour les clients de cette ville. Cela m'a surpris. »

Le défi est présenté chaque année à cette école depuis 1995. La moitié des profits réalisés, soit un montant de 12 000 $ cette année, a été remise à des organismes de bienfaisance.


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