Dans les médias

L’importance de la communication en immobilier

Publié le 17 décembre 2015

Nicole Delorme


  • IMG-Nicole-Delorme

En entrevue à l’émission Dans vos poches diffusée hier sur les ondes du Canal Argent, Nicole Delorme, associée de NATIONAL, a expliqué l’importance capitale que jouent aujourd’hui la communication et les relations publiques en immobilier.

Qu’on parle de positionnement des projets, de leur notoriété, de leur compréhension ou des ventes, l’ensemble des leviers de communication, incluant le numérique, sont à la portée des promoteurs immobiliers et jouent des rôles prépondérants qui s’inscrivent dans une stratégie de vente globale.

« L’intérêt d’un programme numérique est d’établir une relation bidirectionnelle avec les publics cibles, affirme Nicole. Avec les médias sociaux, l’intérêt est de pouvoir obtenir une réponse des consommateurs. On peut donc monitorer leur ouverture, leurs perceptions, leurs commentaires, et ajuster le tir en conséquence. En bout de ligne, on livre donc un meilleur projet, on fait plus d’heureux et on vend plus d’unités; tout le monde y gagne. »

Et si les communications, les relations publiques et le numérique sont si efficaces, c’est aussi parce que les communicateurs sont invités à la table en amont des projets, avec les urbanistes, les architectes, les designers. Et c’est cette implication hâtive qui leur permet de développer un récit pertinent qui fait appel à toutes les facettes du projet.

Pour écouter l’entrevue complète de Nicole et découvrir comment les communications réussissent à influencer positivement les ventes, visionnez la vidéo ci-dessous (durée de 6 minutes).


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]