Dans les médias

L'évolution de la formation médicale en oncologie

Publié le 10 juillet 2012

Shanida Nataraja


  • IMG-Medical-Education-Oncol

    (Crédit photo: Photos.com/Comstock )

La façon dont le cancer est diagnostiqué, gradé et pris en charge a beaucoup évolué au cours des 10 dernières années, et avec de nombreuses restrictions de temps et limites budgétaires, la formation médicale joue un rôle de plus en plus important pour s’assurer que les professionnels de la santé travaillant avec des patients cancéreux soient informés des derniers traitements et des nouvelles approches.

Dans un article publié dans l'édition estivale de Medical Writing, le journal officiel de la European Medical Writers Association, Shanida Nataraja, directrice de la création et des affaires scientifiques chez AXON Communications, se penche sur quelques-unes des tendances émergentes en matière d'éducation médicale, notamment dans le domaine de l’oncologie. Elle cherche  entre autres à découvrir qui est le public cible de cette formation médicale et à identifier comment les réglementations strictes et les contraintes budgétaires influencent la manière dont la transmission des connaissances médicales peut être réalisée de façon optimale.

L’article, à télécharger ci-bas, est en anglais.

Télécharger


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]