Dans les médias

Le théâtre d’Anthony Scaramucci à la Maison Blanche

Publié le 31 juillet 2017

Luc Ouellet


  • IMG-Anthony-Scaramucci

    Anthony Scaramucci

À peine nommé au poste de directeur de la communication à la Maison Blanche pour remplacer Sean Spicer, Anthony Scaramucci a levé le rideau sur une pièce de théâtre le mettant en vedette dans le rôle principal. Attaques et menaces envers ses collègues, propos déplacés, déclarations incendiaires, il enfile les extravagances communicationnelles à un rythme difficile à suivre. Invité au 98,5 FM pour en discuter, notre collègue Luc Ouellet, associé directeur du bureau de Québec de NATIONAL, partage son point de vue sur la nouvelle tournée du cirque dirigé par Donald Trump.

« Quand tu as mal aux dents, tu vas chez le dentiste, tu ne vas au garage! »

« C’est ce qui arrive quand on nomme un avocat de formation et spécialiste des finances dans un poste qui demande beaucoup de retenue, de confidentialité, d’humilité, affirme Luc. M Scaramucci ne possède pas les qualités qu’on retrouve chez un communicateur d’expérience. »

En effet, notre collègue rappelle ce poste et celui de porte-parole en sont deux complètement distincts. « Le chef de la communication de la Maison Blanche est normalement dans l’ombre et ne veut surtout pas être sur la scène publique car il doit gérer une équipe et s’assurer que tout le monde travaille ensemble. Cela dit, Donald Trump savait très bien de quel bois se chauffait Anthony Scaramucci bien avant de le nommer. Il sait que c’est un narcissique qui a besoin d’une visibilité incroyable, et a décidé de le nommer comme chef de la communication… » Alors, à qui la faute?

Pour écouter l’entrevue intégrale, visitez le site Web du 98,8 FM: http://www.985fm.ca/lecteur/audio/anthony-scaramucci-la-nouvelle-vedette-du-cirque-373165.mp3

*****

Mise à jour (31 juillet, 14:30): Les médias annoncent que M. Scaramucci a été relevé de ses fonctions par Donald Trump.


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]