Dans les médias

Le secret d’un programme intégré de communication marketing réussi

Publié le 10 avril 2012

Tina Hahn


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    (Crédit photo: Photos.com/Jupiterimages )

Dans un article publié dans InPharm,  une publication phare de l'industrie pharmaceutique qui partage avec ses professionnels des nouvelles, des événements et des listes d’entreprises, Tina Hahn, vice-présidente à notre bureau d’AXON basée à Copenhague, explique que malgré le fait que les universitaires ne peuvent toujours pas s'entendre sur la définition d’un programme intégré de communication marketing, l’expression populaire est couramment utilisée depuis de nombreuses  années. L'auteure décrit le terme comme «un solide programme de communications qui commence d’abord avec une histoire simple et convaincante », ajoutant que pour être réussi, il est impératif que tous ses éléments partagent un objectif commun et une histoire cohérente.

Tina illustre ses propos en partageant certaines des conclusions d’un groupe de recherche marketing australien, qui souligne ce que les professionnels de la communication et du marketing devraient faire s’ils veulent développer des programmes intégrés de communication marketing efficaces et optimiser leur rendement sur capital investi.

 (L’article, à télécharger ci-bas, est en anglais.)

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