Dans les médias

Le projet Pathfinder de Madano et la fin de la facture énergétique

Publié le 9 décembre 2016

Gareth Morrell


Les défis auxquels font face les entreprises sont en constante évolution et nous croyons que les stratégies d'affaires et de communication pour relever ces défis doivent être basées sur une vision fraîche et éclairée. L'équipe du secteur énergétique de Madano, une firme-conseil de la famille NATIONAL, a mené des entrevues avec des penseurs et des experts en technologie et a identifié une série de tendances concurrentes qui façonnent le secteur de l'énergie et pourraient affecter les résultats financiers des clients.

Avec le lancement prochain de Madano Pathfinder, un outil pour aider les entreprises à planifier leur avenir sur la base de ces expertises, notre équipe publiera les principaux résultats de ses recherches et tiendra des événements avec des experts jusqu'à la fin de mars 2017. Ces derniers se concentreront les trois tendances clés identifiées à partir de nos entrevues d'experts qui ont un impact sur le secteur de l'énergie.

Cette semaine dans Utility Week, l'une des principales publications sur le commerce de l'énergie au Royaume-Uni, notre collègue Gareth Morrell, directeur chez Madano, partage les premières conclusions concernant la baisse du prix de la microgénération et les progrès technologiques qui changent la relation entre l'énergie Fournisseurs et clients.

« De la même façon qu'Uber et Airbnb ont perturbé le modèle dans leurs secteurs, de nouveaux fournisseurs pourraient faire la même chose pour le marché de l'énergie, explique Gareth. Pour s'adapter, les fournisseurs devront reconnaître que leurs consommateurs sont un public en pleine évolution et ont une stratégie claire en place. Quoi qu'il arrive, ces tendances indiquent un changement fondamental de la relation fournisseur-consommateur qui existe depuis des décennies. La facture énergétique telle que nous la connaissons pourrait bientôt être une chose du passé. »

Pour en savoir plus sur les principales conclusions de notre recherche, lisez l’article intégral de de Gareth, intitulé The Death of the Energy Bill.


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]