Dans les médias

Le facteur humain: la quête pour l’excellence des données dans les essais cliniques

Publié le 6 décembre 2013

Chuck JohnstonCaroline Chin


  • IMG-620x411

    Caroline Chin et Chuck Johnston

Les avantages potentiels de la capture de données électroniques (electronic data capture - EDC) dans les essais cliniques sont largement connus – des données fiables plus rapides, moins de requêtes et une meilleure qualité des données, le tout dans des délais plus courts et avec des économies de coût. Cependant, on rapporte que les systèmes EDC constituent un fardeau croissant pour le personnel qui fait l’entrée même des données sur le site des essais.

Dans la parution novembre 2013 de International Clinical Trials, nos collègues Caroline Chin et Chuck Johnston d’AXON décrivent quelques-unes des stratégies de communication et d'éducation essentielles pour surmonter ce défi. Il s'agit notamment de mener des évaluations de faisabilité des sites pour comprendre les pratiques actuelles; de faire des ajustements à la plate-forme EDC, si possible; d’offrir une formation sur mesure; et de garder les lignes de communication ouvertes sur les objectifs et les problèmes spécifiques au site, le tout afin de soutenir le personnel dans leur travail. Le résultat mène à un plus grand engagement du personnel à atteindre objectifs de la EDC et par le fait même, à l'amélioration de l'excellence des données.

Téléchargez le pdf ci-dessous pour lire la version intégrale de l’article (en anglais).

Télécharger


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]