Dans les médias

La collaboration au service de l’innovation

Publié le 7 janvier 2016

Jennifer Barrett, MSAnthony Melito


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    (Crédit photo: Shutterstock/Rawpixel.com)

L’innovation se limite-elle à un secteur ou une catégorie? Certainement pas, selon Jennifer Barrett et Anthony Melito d’AXON US. Dans un article publié dans PM360, un magazine incontournable pour les décideurs marketing dans les industries pharmaceutique, biotechnologique, et de dispositifs médicaux, nos collègues partagent leur expertise et expliquent pourquoi l’innovation est maintenant devenue essentielle à la réussite (voire la survie) des entreprises de l’industrie de la santé.

Lors d’une récente conférence réunissant les professionnels du secteur de la santé, les participants ont eu l’occasion de prendre part à des ateliers et discussions soulignant l’importance de la collaboration dans la création de services et produits novateurs. « La collaboration est essentielle à la véritable intégration de données afin d’établir et de partager ouvertement les schémas médicaux et les tendances de la maladie, permettant ainsi d’améliorer les efforts et stratégies en matière de santé publique, » affirment les auteurs.

« À l’avenir, il faudra privilégier une approche beaucoup plus intégrée et beaucoup plus holistique pour améliorer le diagnostic, la gestion et les résultats des patients, » a d’ailleurs précisé Mario Nacinovich, associé directeur d’AXON US, lors de la conférence. « Avec les bonnes perspectives, les bons talents et les bons investissements, nous réussirons à atteindre ces objectifs. Mais pour ce faire, la collaboration est essentielle. »

Consultez l’article intégral (en anglais), Collaboration Will Unlock Innovation, afin de comprendre pourquoi Jennifer et Anthony affirment que la collaboration est un moteur de l’innovation.   


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