Dans les médias

Intéresser les patients à la réforme du système de santé américain

Publié le 9 novembre 2015

Mario Nacinovich


  • IMG-ACA

En octobre 2011, Mario Nacinovich, associé directeur d’AXON US, et Mark Zezza, vice-président, Federal Health and Human Services à The Lewin Group, ont publié un article expliquant que les messages contradictoires et le manque de clarté dans les communications entourant le Affordable Care Act (ACA) nuisaient à l’efficacité et à la promptitude des efforts de réforme du système de santé américain tout en causant la confusion au sein du grand public. Quatre ans plus tard, les auteurs se concentrent sur un sous-ensemble spécifique de parties prenantes – les patients – et présentent les possibilités qui pourraient leur permettre de devenir de véritables moteurs de changement et de jouer un rôle plus actif dans la façon dont les soins de santé leur sont prodigués.

Les multiples contestations constitutionnelles de l'ACA étant maintenant choses du passé, et à la veille d’une campagne présidentielle qui saura sans aucun doute influencer son impact, il s’agit du moment tout indiqué pour réévaluer la façon dont la loi est actuellement perçue par le public et la manière dont les experts en communication de la santé peuvent aider à améliorer à la fois le message et son application.

Cliquez ici ou téléchargez le PDF ci-dessous pour lire l’article complet (en anglais) publié dans le Journal of Communication in Healthcare (Vol. 8, No 3, 2015). 

Télécharger


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]