Dans les médias

Éviter la catastrophe

Publié le 21 novembre 2011

Yvan Loubier


  • IMG Avoiding the Worst

Dans un article publié dans La Presse du 21 novembre 2011, Yvan Loubier, économiste et conseiller principal du bureau de Québec de NATIONAL, explique qu’à la vitesse à laquelle la situation financière se détériore, l’Allemagne ne pourra certainement pas résister encore très longtemps à la tempête qui balaie l’Europe. 

Avec plus de 200 milliards d'euros de titres de dette publique des cinq pays les plus écorchés de la zone euro, le pays qui a jusqu’à présent réussi à éviter la contagion est maintenant face à un mur. Sans la reconnaissance de l’état d’urgence par la chancelière allemande Angela Merkel, qui refuse la solution à court terme d’une modification de la charte de la Banque centrale européenne qui lui permettrait de racheter massivement des titres de dette des pays endettés,  le pire est à craindre et une catastrophe financière semble quasi inévitable.

Télécharger


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]