Dans les médias

Essais cliniques – Maximiser l’efficacité du personnel de terrain

Publié le 17 juin 2016

Jennifer EastabrookDaniella McCrorieShawn Patterson Baker


  • IMG-Maximizing-Clinicial-Tr

    (Crédit photo: Shutterstock/Voysla)

La recherche clinique est un facteur clé de l’avancement des connaissances médicales et des services offerts aux patients. Plusieurs éléments contribuent à la réussite d’un essai clinique, mais le plus important est certainement de comprendre les besoins et la réalité de ceux qui participent à sa réalisation.

Pour évaluer ses préférences en matière de formation, de communication avec les commanditaires et d’initiatives de recrutement et de rétention, le personnel de terrain a répondu à un sondage en ligne dont les résultats offrent un regard intéressant sur la façon de maximiser l’efficacité – et la réussite – des essais cliniques.

Dans un article publié dans Applied Clinical Trials, Jennifer M. Eastabrook, Daniella McCrorie et Shawn Patterson Baker d’AXON CTS, ainsi que Ruth Cannata de C5 Research, présentent une analyse détaillée de ces résultats.

Consultez l’article intégral (en anglais) : Enhanced Site Training, Resources, and Communication.


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]