Dans les médias

En finir avec la famine

Publié le 20 décembre 2011

Yvan Loubier


  • IMG Eradicating Hunger

    (Crédit photo: ©iStockphoto.com/MShep2)

Dans un article publié dans La Presse du 19 décembre dernier, Yvan Loubier, économiste et conseiller principal du bureau de Québec de NATIONAL, explique qu’à une époque où l’attention du monde entier est tournée vers les problèmes de nature économique, la faim continue à affliger un milliard de personnes.

Il existe des solutions à ce drame humain d’envergure planétaire, mais pour être efficaces, elles doivent être appliquées. Et pour ça, elles doivent découler d’une réelle volonté politique. C’est là la clé du changement à long terme. Et si rien ne change maintenant, le fléau d’aujourd’hui ne sera rien à côté de celui de demain. En cette période des fêtes, espérons que la nouvelle année en sera une d’évolution des consciences et d’action à cet égard.

Télécharger


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]