Dans les médias

Budget Marceau: un vent de fraîcheur

Publié le 21 novembre 2012

Yvan Loubier


Hier après-midi, le ministre des Finances et de l’Économie du Québec Nicolas Marceau a déposé le tout premier budget de son gouvernement. Dans un texte publié dans La Presse d’aujourd’hui, notre collègue de Québec Yvan Loubier, économiste et conseiller principal, explique que malgré le scepticisme de plusieurs quant à la capacité du parti de Pauline Marois à respecter ses objectifs, le document présenté semble pragmatique, responsable et équilibré.

L’introduction d’un congé d’impôt pour les grands projets d'investissement privé, la création de la Banque de développement économique du Québec et l’équilibre entre les préoccupations environnementales et la nécessité de créer et soutenir le développement économiques ont été accueillis comme un vent de fraîcheur par bien des gens, notamment dans le milieu des affaires.

Certes, il y a encore certaines zones grises sur le plan économique, mais l’auteur affirme qu’on « ne pourra plus reprocher au gouvernement du Parti québécois d'être peu préoccupé par le développement économique ou insensible aux investissements privés. Ce budget est pro-développement économique. »

Pour lire le texte intégral de notre collègue, veuillez cliquer sur le document PDF ci-dessous.

Télécharger


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]