Dans les médias

Andrew Molson sur le pouvoir d’une entreprise familiale

Publié le 19 mai 2016

Andrew Molson


  • IMG-Andrew-Molson-2016

En plus de livrer quelques anecdotes sur ce qui explique la réussite de sa famille lors du Family Business Symposium de la Canadian Association of Family Enterprise qui avait lieu à Calgary le 17 mai dernier, notre président du conseil Andrew Molson s’est entretenu avec Canadian Business pour partager son point de vue sur le pouvoir d’une entreprise familiale, en quoi la propriété familiale permet de maintenir le cap sur une vision à long terme - et la responsabilité qui vient avec un nom de famille aussi important que le sien.

« Mon frère Geoff voulait travailler pour l’entreprise familiale dès un très jeune âge, explique Andrew. Pour ma part, j’étais plus intéressé par d’autres domaines, comme le droit, et ce n’est que lorsque Molson a fusionné avec Coors en 2005 que je me y suis investi. Il y a une certaine responsabilité envers la compagnie qui vient avec le nom que l’on porte. On le ressent tous les jours, surtout à Montréal. J’aime bien dire que j’ai d’abord passé un bon moment à découvrir qui était Andrew, avant de l’assimiler à mon nom de famille lorsque je me suis joint à l’entreprise. »

Pour découvrir tous les conseils d’Andrew, et sa perspective sur ce qui a permis à la compagnie Molson de survivre et prospérer pendant plus de 230 ans, consultez l’article intégral (en anglais) : Andrew Molson on the unique power of a family business.


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]