Dans les médias

Andrew Molson : Donner – et danser – différemment

Publié le 3 octobre 2016

Andrew Molson


  • IMG-Andrew-Molson-2016

Au Québec et ailleurs dans le monde, les gouvernements et le système dans son ensemble laissent souvent tomber les personnes autistes dès qu’elles atteignent l’âge adulte. Pour sensibiliser les gens à cette réalité et à la richesse que peuvent apporter les autistes à la société, notre président du conseil Andrew Molson organise une soirée-bénéfice au profit de l’organisme Autisme sans limites au cours de laquelle sera présenté le film How To Dance in Ohio, un documentaire tourné à la clinique du docteur Emilio Amigo, où jeunes autistes et leurs parents apprennent à vivre en société.

Dans une entrevue accordée à la journaliste Nathalie Petrowski et publiée dans La Presse+ du 2 octobre dernier, Andrew se confie sur les raisons personnelles qui l’ont incité à organiser cet événement qui réunira toute la famille Molson, le Dr Amigo ainsi que de nombreuses personnalités québécoises touchées de près ou de loin par l’autisme.

« Le film m’a bouleversé. Au point que je n’ai pas été capable de le regarder jusqu’à la fin, tellement j’étais ému et touché, raconte Andrew. En même temps, je me suis dit qu’il fallait absolument que le plus de gens possible, surtout des parents d’enfants autistes, voient ce film. »

À propos d’Autisme sans limites

ASL est un organisme de bienfaisance visant l’épanouissement et l’inclusion sociale des adultes autistes sans déficience intellectuelle. ASL travaille à développer pour eux des milieux de vie et de formation socialement équilibrés, favorisant le développement de leur autonomie et l’atteinte de leur plein potentiel, tout en leur évitant l’isolement et les troubles de santé mentale qui en découlent. Ces milieux formateurs, adaptés pour eux, sont de véritables tremplins vers leur avenir.


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]