Responsabilité corporative et durabilité

Les attentes du public en matière de responsabilité corporative et de développement durable créent de nouvelles obligations et de nouvelles occasions à saisir pour les organisations. Nos professionnels de la responsabilité d’entreprise dépassent le stade des projets qui « donnent bonne conscience » pour aider les clients à comprendre les critères qui ont une véritable importance pour leurs parties prenantes internes et externes et concevoir des programmes de relations publiques et de communication qui trouvent un écho auprès de celles-ci.

Chez NATIONAL, nous croyons que la responsabilité corporative repose sur l’idée que les entreprises peuvent être éthiques, transparentes et imputables, tout en affichant une croissance durable sur les plans économique, environnemental et social. Nous croyons aussi que la transparence de la communication d’une entreprise à l’égard de sa performance en matière de durabilité est une composante fondamentale de sa crédibilité et de sa réputation dans ce domaine.

Même si chaque client a ses propres occasions à saisir et ses propres défis à relever, nous comprenons que chacun d’eux s’efforce de répondre aux attentes de ses parties prenantes. Notre équipe de professionnels des relations publiques axées sur la responsabilité corporative et la durabilité a travaillé avec des sociétés cotées en Bourse, des sociétés privées et des sociétés d’État partout au Canada et au Royaume-Uni pour concevoir et mettre en œuvre des initiatives et des programmes de relations publiques qui témoignent de leurs efforts concrets en engagement social, responsabilité corporative et durabilité.

Nous avons développé plusieurs outils simples, efficaces et flexibles pour servir nos clients. Qu’ils soient à l’avant-garde dans la mise en œuvre de politiques et de programmes de responsabilité sociale de l’entreprise ou encore à l’étape d’évaluer les risques et les occasions qui se présentent à eux, nos clients peuvent utiliser ces outils dans le cadre d’une démarche à long terme ou en réponse à une situation spécifique.

Notre boîte à outils comprend notamment les éléments suivants :

  • Cartographie et audit des parties prenantes
  • Sondages sur la réputation
  • Audits auprès des influenceurs
  • Inventaires et analyses des politiques et des pratiques en matière de responsabilité corporative et de durabilité
  • Analyses comparative avec les concurrents et les pairs
  • Évaluation de programmes de relations publiques et de communication en matière de RSE
  • Énoncés de principes
  • Stratégies de relations publiques et de communication
  • Communication organisationnelle
  • Rapports de développement durable et bilans sociaux
  • Questionnaires sur l’investissement socialement responsable, profils pour banques de données
  • Relations avec les investisseurs, les médias, les gouvernements et les communautés

 

Exemples de notre engagement
 

    

    

Documents de référence