Gestion de crises et d’enjeux

Nous identifions avec nos clients les enjeux qui peuvent mettre leur entreprise à risque et les aidons à atténuer ou à éviter les crises, tout en les préparant à affronter le pire. Si une situation d’urgence survient, NATIONAL peut mobiliser une équipe, à l’échelle locale ou internationale, afin de gérer la crise et de restaurer la confiance du public. Il faut toujours être en mesure de parer à toute éventualité.

Gestion préventive des enjeux

Ne laissez pas des conflits inattendus miner l’harmonie qui permet à votre entreprise d’œuvrer dans son milieu. NATIONAL vous accompagnera dans l’analyse de vos enjeux, qu’ils soient dans le domaine de la santé ou de l’environnement, afin de gérer et d’éviter des crises inutiles. Notre objectif est de prévoir les situations critiques pour votre entreprise et de mettre en œuvre des programmes de communication pour agir sur la perception du public.

Grâce à son expérience et à la compréhension de votre secteur d’activité, notre équipe de spécialistes vous prépare à relever les défis auxquels vous pourriez faire face ou à prendre des positions qui rehausseront votre visibilité.

  • Création de partenariats
  • Programmes de formation conjoints
  • Planification des préparatifs
  • Mobilisation à l’échelle locale
  • Publicité et campagnes médiatiques

Communiquer en situation de crise

Peu d’événements mettent plus à l’épreuve la valeur d’une organisation qu’une crise. L’équipe de NATIONAL a été aux premières lignes lors de crises majeures. Son expérience en la matière vous permettra de protéger votre réputation et de conserver, voire renforcer, la confiance de vos clients et celle du public en période de turbulences.

Nous pouvons vous seconder lors de litiges, de sinistres, de catastrophes environnementales, de rappels ou de retraits de produits, ou encore à l’occasion de conflits de travail.

Nos services incluent des plans de gestion de crises et de planification de préparatifs pour la gestion de crises potentielles.

  • Plan de gestion de crise
  • Formation de porte-parole
  • Coordination des équipes sur le terrain
  • Relations médias
  • Communication avec les intervenants
  • Publicité à l’intention de la clientèle

Documents de référence

Publications

Études de cas