Engagement des employés

Les employés constituent un public distinct et sont des partenaires clés dans tout programme de communication. Nous travaillons de concert avec les dirigeants, les influenceurs d'opinion, les spécialistes des ressources humaines et l'équipe interne des communications pour vous aider à optimiser l'engagement du personnel et obtenir des niveaux de motivation, de fierté et d'enthousiasme élevés.

Les entreprises les plus performantes du monde savent que des employés motivés sont plus productifs, se préoccupent avant tout de la clientèle, sont plus loyaux et, enfin, plus engagés quant au succès de l’entreprise. Selon des recherches menées au sein de l’industrie, on observe un niveau d’engagement des employés plus élevé, des niveaux de rotation du personnel plus faibles et une valeur actionnariale plus grande dans les entreprises qui communiquent efficacement.

Chez NATIONAL, nous comprenons que les tendances commerciales, économiques et sociales actuelles entraînent l’apparition de nouveaux modèles de communication. Nous sommes aussi conscients du fait qu’il faut des stratégies novatrices pour inspirer et motiver les employés à tous les échelons de l’entreprise.

Les médias sociaux s'inscrivent dans une tendance qui change la donne et qui influe sur la manière dont les gens établissent des liens au travail et s'engagent les uns envers les autres.

NATIONAL a effectué des entrevues en profondeur avec des professionnels des communications des secteurs public et privé du Canada, dans les domaines de l’énergie, des industries manufacturières, des services financiers et dans le secteur pharmaceutique. Notre étude visait à identifier les principales tendances, les défis et les occasions à saisir dans la communication interne. Nous voulions aussi comprendre le rôle du dialogue quant à l’inspiration et à l’engagement des employés, plus particulièrement dans une conjoncture économique difficile.

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Études de cas