Consultation et participation publiques

Recevoir l’approbation de l’État ne suffit plus. La population n’a pas seulement besoin de participer aux décisions qui la concernent – et c’est le cas de la plupart des décisions qui se prennent; elle s’attend à participer à la prise de décision et exige de le faire. Des stratégies de participation publique efficaces peuvent garantir que les projets seront approuvés, que leur calendrier de réalisation sera respecté et qu’ils fonctionneront efficacement une fois terminés.

NATIONAL compte au sein de son effectif des professionnels accrédités en participation publique, qui sont en mesure de vous aider à obtenir la participation de la communauté avant la réalisation de votre prochain projet.

Il arrive parfois que le manque d’information constitue le principal obstacle au succès d’un projet. S’ils ne connaissent pas tous les faits, les principaux intervenants peuvent décider de ne pas soutenir votre projet.

NATIONAL vous aide à joindre les intervenants clés et à monitorer leur position, à identifier les leaders d’opinion, à tenir des consultations publiques, à recueillir les rétroactions et à évaluer le risque que comportent certains intervenants. Grâce aux relations médias, aux consultations publiques, au marketing en ligne, au publipostage et à des réunions à laquelle nous participons en personne, nous pouvons identifier les publics clés et vous aider à collaborer avec eux.

Documents de référence

Publications

Études de cas