Stratège, communication numérique

Posted Tuesday, April 03, 2018

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme-conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un conseiller pour joindre son équipe en communication numérique pour son bureau de Montréal. 

Rôle

Relevant de la directrice principales, solutions intégrées, le titulaire du poste sera responsable du développement et du déploiement de stratégies numériques pour une vaste gamme de clients et participera à la croissance du groupe, autant pour les clients internes qu’externes.

Principales responsabilités

Le conseiller sera apte à développer des stratégies numériques, à gérer les plateformes et les contenus, à produire des contenus ainsi qu’à monitorer et évaluer les retombées de programmes.  Plus précisément, il devra :

  • Développer la stratégie des médias sociaux, gérer les lignes éditoriales selon les plateformes, veiller à leur implantation et émettre des recommandations 
  • Assurer la production des contenus, travailler les calendriers éditoriaux et faire les publications sur les différentes plateformes numériques en français et en anglais 
  • Effectuer des audits numériques visant notamment à mieux comprendre les publics cibles, leur comportement décisionnel, leur utilisation de différents canaux de communication et le positionnement du client visà-vis ses concurrents
  • Colliger, analyser et interpréter des informations en provenance de multiples sources
  • Collaborer à l’élaboration de stratégies numériques et de plans de communication intégrés, incluant le développement de campagnes de publicités et d’acquisitions sur les plateformes sociales
  • Accompagner les clients dans la mise en œuvre de plans de communication et de stratégies ad hoc
  • Faire rapport des données et des informations (tableaux de bord et autres rapports ad hoc ou en continu) permettant d’alimenter les stratégies de communication
  • Selon le cas, participer à la veille et l’évaluation des retombées selon l’actualité de clients (possibilités soirs et fins de semaine)
  • Faire une veille des nouvelles tendances technologiques et des meilleures pratiques
  • Faire preuve d’audace et d’innovation dans le regard porté sur les différentes approches et tactiques proposées
  • Participer à la préparation des offres de services et aux présentations clients (pitchs)
  • Identifier des opportunités de développement auprès de clients potentiels et existants

Exigences

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe
  • Posséder un minimum de 3 à 7 années d’expérience en numérique (agence un atout)
  • Très forte connaissance des médias sociaux, des fonctionnalités des plateformes et des opportunités offertes par ces dernières.
  • Aptitude en création de contenu et gestion de communauté
  • Expérience en gestion de communauté et excellente maîtrise des médias sociaux et des outils de mesure de ces derniers
    • Maîtrise des outils de monitorage : Sysomos, SpyFu, BuzzSumo, Hootsuite
  • Solide expérience en placements publicitaires sur les médias sociaux
  • Publicités Facebook (Facebook Business Manager)
    • Google Adwords
    • Publicités LinkedIn
    • Publicités Twitter
  • Connaissances des outils Google :
    • Adwords
    • Analytics
    • Data Studio
  • Parfaitement bilingue à l’orale et à l’écrit
  • Excellente qualité de présentation à l’oral et au niveau des supports visuels (PowerPoint).

Atouts

  • Expérience en agence
  • Expérience en affaires publiques et gestion de réputation
  • Certification Google Analytics
  • Compétences graphiques et vision artistique développée

Qualités personnelles

  • Esprit d’analyse et créativité
  • Sens de l’organisation et du détail très développé
  • Capacité à s’exprimer devant un groupe et de partager ses idées
  • Énergique et doté d’une forte éthique au travail
  • Capacité de s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Sens de l’initiative et du travail d’équipe
  • Bonne résistance au stress et à la pression

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae à l’adresse suivante: [email protected].  Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.