Stratège de contenu

Publié le 2 octobre 2017

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme-conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un stratège de contenu pour joindre son équipe des Solutions intégrées pour son bureau de Montréal. L’entrée en poste est prévue pour l’automne 2017.

Rôle

Relevant de la directrice principale, le titulaire du poste sera responsable d’appuyer l’équipe en développant les éléments de contenu dans le cadre de stratégies pour une vaste gamme de clients. Également, il travaillera de concert avec les différentes équipes-conseils du bureau afin de contribuer, par une approche créative, à l’évolution des stratégies de communication présentées aux clients de la Firme. Il devra aussi participer à la croissance du champ de pratique, autant pour les clients internes qu’externes.

Principales responsabilités

À titre de stratège de contenu, le titulaire du poste participera activement à l’élaboration de stratégies numériques, de communication et de contenu. Il devra également s’assurer d’apporter une vision créative aux différentes stratégies élaborées en lien avec les objectifs d’affaires des clients.

Plus précisément, il devra :

  • Participer aux briefs clients
  • Participer au développement des stratégies de contenu et en faire la supervision
  • Participer à l’idéation et au développement de plans de communication
  • Utiliser ses compétences rédactionnelles pour appuyer les différentes équipes-conseils du bureau dans l’élaboration de contenus variés
  • Faire preuve d’audace et d’innovation dans le regard porté sur les différentes approches et tactiques proposées
  • Participer à la préparation des offres de services et aux présentations clients (pitchs)
  • Identifier les meilleures pratiques de l’industrie
  • Identifier les informations pertinentes issues de données variées, afin de dégager les grandes lignes de stratégies de contenu
  • Selon le cas, superviser le travail des gestionnaires de communautés
  • Animer des ateliers d’idéation
  • Scénariser des capsules vidéo
  • Développer des rapports de performance et les présenter aux clients

Exigences

  • Diplôme universitaire en journalisme, relations publiques, communication, marketing, ou toute autre formation pertinente
  • Minimum de 7 à 10 ans d’expérience en relations publiques, journalisme, publicité, design, communication, marketing ou toute autre discipline pertinente
  • Excellente connaissance des communications numériques dans un contexte de relations publiques
  • Excellente capacité de présentation
  • Feuille de route démontrant des compétences reconnues en développement des affaires
  • Bilinguisme exigé
  • Expérience en agence un atout

Qualités personnelles

  • Créativité axée sur les résultats
  • Bonne énergie
  • Forte éthique au travail
  • Sens de l’organisation et du détail très développé
  • Vision d’ensemble des projets
  • Capacité de s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Sens de l’initiative et du travail d’équipe
  • Bonne résistance au stress et à la pression

Toute personne intéressée doit faire parvenir leur curriculum vitae à l’adresse suivante : [email protected].  Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.