Profil

Andrew Molson

Président du conseil

Andrew Molson est actionnaire et président du conseil du Groupe conseil RES PUBLICA, une organisation à laquelle il s’est joint, en 1997, en tant que conseiller. RES PUBLICA, dont le siège social est à Montréal, est la société de holding et de gestion d’AVENIR GLOBAL, réseau qui regroupe cinq firmes de conseils stratégiques en communication au Canada, aux États-Unis et en Europe, soit le Cabinet de relations publiques NATIONAL, NATIONAL Equicom, AXON, Madano et SHIFT Communications. AVENIR GLOBAL figure parmi les 25 plus importants regroupements de firmes de relations publiques au monde.
M. Molson siège au conseil d’administration de Molson Coors Brewing Company et est membre du conseil d’administration du Groupe Deschênes Inc., du Groupe Jean Coutu (PJC) inc., de Dundee Corporation et de la Société en commandite Groupe CH, propriétaire du Canadiens de Montréal.
M. Molson est devenu membre du Barreau du Québec en 1995 après des études en droit à l’Université Laval. Il détient également un baccalauréat ès arts de l’Université Princeton et une maîtrise en gouvernance d’entreprise et en éthique des affaires de l’Université de Londres (Birkbeck College).
Il siège au conseil d’administration de plusieurs organismes à but non lucratif, dont l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques, la Fondation de l’Université Concordia, le Banff Centre, La fondation evenko pour le talent émergent, le Forum des politiques publiques et la Fondation Molson, une fondation familiale dédiée au bien-être de la société canadienne. Il est président du conseil de la Fondation de l’hôpital général de Montréal et de Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal.

Pour en savoir plus sur Andrew