Le fil de nouvelles NATIONAL

Souligner le travail d’équipe exceptionnel

Publié le 14 juin 2017

  • IMG-Rowing-Together

Nous sommes fiers d’annoncer que les Prix Effort d’équipe sont remis à l l’équipe du 375e anniversaire de Montréal et à l’équipe de l’acquisition de Tembec. Ces Prix, qui s’inscrivent dans les pratiques de reconnaissance des employés de la Firme, sont présentés deux fois par année à deux équipes qui se sont distinguées dans le cadre d’un mandat réalisé pour un client, d’un pitch ou d’un projet réalisé à l’interne, et qui personnifient les valeurs de la Firme dans le travail d’équipe selon les recommandations soumises par les associés directeurs.
 

Équipe du 375e anniversaire de Montréal

André Bouthillier, Anik Le Marquand, Ariane Éthier, Astrid Morin, Boris Ung, Camille Mongeau, Christelle Lenoir, Colin Danby, Doris Juergens, Éric Cardinal, Éric Duguay, Frédérik Daneault-Duguay, Frédérick Truchon-Gagnon, Gabrielle Rousseau-Bélanger, Genève Boulianne-Grenier, Geneviève Benoît, Geneviève Clavet, Jarifa Lujan, Jean Alexandre d’Etcheverry, Judith Lebel, Julien Baudry, Katrin Sermat, Lynda Pelletier, Marie-Céline Charron, Max Coloma, Megan Ip, Michel Lacroix, Natalia Duguay, Nathalie Rhéaume, Nicole Delorme, Raphaël Melançon, Sébastien Boudreau, Stéphanie Napky Couture, Sylvie Tessier, Thomas Gobeil, Amélie Forcier, Véronique Désilets et Viviane Ross

C’est une véritable armée de 37 consultants de NATIONAL qui a épaulé l’équipe de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal au cours du mois de mai et plus particulièrement le 17 mai, date de la fondation de notre ville.

Beaucoup d’efforts ont été investis notamment dans les relations avec les médias, l’analyse de presse, les revues de presse, l’accompagnement et l’exécution de projets dans les dossiers reliés aux autochtones, l’appui aux communications numériques, la rédaction, la conception de plans divers et les conseils stratégiques. « Ce gigantesque travail d’équipe, tant ici qu’à la Société, n’est pas étranger à l’immense succès qu’ont connu les célébrations au mois de mai, tant sur le plan de l’importante couverture de presse qu’à celui de la participation monstre aux activités » souligne Francine La Haye, vice-présidente principale au bureau montréalais de NATIONAL.

Selon une évaluation externe, plus de 1 million de personnes ont assisté au spectacle inaugural de l’illumination du pont Jacques-Cartier et à l’invitation des Géants. Selon la firme CROP, plus de 400 000 personnes se sont déplacées pour assister à l’illumination inaugurale du pont Jacques-Cartier, le 17 mai. Sans compter tous ceux et celles qui ont suivi l’événement du haut de leur terrasse ou à leur bureau. En plus des 1,8 million de personnes qui ont vu le spectacle via les émissions spéciales télévisées ou en direct sur le Web. Quant aux Géants qui ont émerveillé les citoyens, tant les grands que les petits, ils ont déambulé les 19, 20 et 21 mai devant une assistance qui a totalisé 622 000 personnes, un record montréalais absolu en termes de participation pour un événement se tenant pendant un seul week-end.

« Je remercie chaleureusement tous les membres de l’équipe de leur engagement et de leurs efforts qui démontrent, une fois de plus, la force du travail d’équipe » a conclu Francine.
 

Équipe de l’acquisition de Tembec

Martin Daraiche, Julie-Anne Vien, Guillaume Fillion, Alexandre Boucher, Patricia Lindsay, Andrea Danielle Wong, Alex-Sandra Thibault, Lynda Pelletier, Anik Le Marquand, Jarifa Lujan, Astrid Morin, Genève Boulianne-Grenier, Marc Desmarais et D’arci McFadden

L’équipe interbureau impliquée dans l’importante annonce entourant l’acquisition de Tembec par notre client Rayonier a fait un travail exceptionnel.

Ce dossier a demandé des efforts de collaboration importants, une rigueur de tous les instants et une très grande disponibilité et attention des membres de l’équipe.

Ce projet dirigé par le bureau de Québec a été un franc succès et le fruit d’un travail d’équipe où chacune des ressources impliquées – tant à Ottawa, Toronto Montréal et Québec – a joué pleinement son rôle.

Chaque expertise a permis de rehausser le niveau d’excellence offert au client et chaque talent a fait une différence, que ce soit pour : coordonner la logistique; développer les contenus; faire « atterrir » l’annonce auprès des gouvernements, influenceurs, alliés; préparer et outiller efficacement les porte-paroles; ou assurer le suivi auprès de la presse incluant la coordination d’un nombre imposant d’entrevues, le monitoring et l’analyse serrée et en continu de la couverture médiatique et sur les médias sociaux.

« Ce projet était un défi colossal qui a été relevé avec brio, et qui démontre à quel point l’union fait la force, » a conclu Luc Ouellet, associé directeur du bureau de Québec de NATIONAL.

Félicitations aux deux équipes!


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]