Profil

Patrick Breton

Graphiste principal et directeur artistique

Patrick Breton est designer graphique senior et directeur artistique pour le Cabinet de relations publiques NATIONAL à Calgary. Avec plus de vingt ans d’expérience en design, il a donné vie à des idées et à des briefing créatifs en élaborant des solutions de communications visuelles stratégiques et efficaces par l’idéation de logos, le développement d’outils de marque, la communication digitale/imprimée, le design de l’environnement, l’illustration et l’animation.

Depuis 2010 Patrick a fourni des services créatifs à l’industrie de l’énergie, au secteur privé, à des organismes à but non lucratif ainsi qu’au secteur public. Auprès de clients tels que, le Calgary Real Estate Board, le centre canadien d’information sur l’énergie, l’association canadienne de pipelines d’énergie, COSIA, Enbridge, Encana Corporation, le Gouvernement de l’Alberta, HATCH, Laricina Energy, Pacific NorthWest LNG, Petronas, Progress Energy Canada, Spectra Energy, Talisman Energy, Teck Resources, TransAlta, WesternZagros Energy, Sasol et Centraide de Calgary.

Patrick à travaillé à travers le Canada dans des studios de design, des agences de communications et à l’intérieur d’organisations. Avant de rejoindre NATIONAL, Patrick a occupé le poste de designer graphique et directeur artistique pour Creative Fire à Saskatoon. Pendant ce séjour il a aidé des clients tels que, AREVA, Cameco, PotashCorp, Viterra, la Fondation Rêves d’enfants et le Manoir Ronald McDonald de la Saskatchewan à atteindre leurs objectifs de communications à l’échelle nationale.

Patrick a obtenu son diplôme en design graphique au Collège de Sainte-Foy à Québec. Il est certifié DGA (designer graphique agréé), membre de la Société des designers graphiques du Canada (GDC) ainsi que de l’association professionnelle américaine pour le design (AIGA).

Pour en savoir plus sur Patrick