Profil

François Crête

Vice-président, Relations gouvernementales - Provincial

C’est en 2003 que François a entamé sa carrière en affaires publiques. D’abord en politique provinciale, pendant plus de huit ans, en tant que directeur de cabinet et, de 2011 à 2016, comme vice-président chez Cohn & Wolfe Montréal.

Ses clients œuvrent dans des domaines aussi variés que le transport, l’éducation, la culture, l’environnement, le développement immobilier et industriel, et la haute technologie. Sa vaste connaissance de l’État québécois, et de la chose publique en général, fait de lui un conseiller stratégique de pointe pour les entreprises qui doivent naviguer dans le dédale administratif et politique.

François accompagne aussi ses clients dans leurs besoins en communication et en gestion d’enjeux. Il est reconnu pour sa grande capacité à rapidement saisir les enjeux stratégiques et à les transformer en solutions durables.

Il possède un baccalauréat en informatique de gestion de l’Université de Sherbrooke. Actif dans plusieurs organisations, François préside entre autres le conseil d’administration de Conservation de la nature Canada pour le Québec.