Profil

André Bouthillier

Vice-président exécutif

André Bouthillier cumule 40 ans d’expérience en journalisme (Montréal-Matin, Radio-Canada et Le Devoir), en relations publiques et en politique. Il se spécialise dans le conseil stratégique, la gestion d’enjeux et les communications organisationnelles.

Dans les années 80 et 90, il est associé principal de NATIONAL. Il est le co-fondateur de Pyramide Relations Publiques (devenue Cohn & Wolfe), qu’il dirige de 1995 à 1999 et de 2013 à 2016. Il a aussi été vice-président directeur général d’Optimum relations publiques. En 2012, il devient directeur de cabinet adjoint du Ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur.

Il a mérité le 1er Prix du Journalisme d’investigation de Paris, le Prix Judith-Jasmin (mention honorable), le Prix L. Jérôme Carrière (Revue Commerce), le 1er Prix de la Fondation québécoise d’éducation économique, le Prix de distinction de la Société canadienne des relations publiques et les Prix nationaux de rédaction du Toronto Press Club et de la Banque Royale du Canada.

Il a également reçu le Grand Prix de la Société des relationnistes du Québec « Programme de relations publiques externes ») et le Prix d’excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (« Gestion d’enjeux »).

André Bouthillier est administrateur de la Fondation Pointe-à-Callière et de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec.

Pour en savoir plus sur André