Bureau de Toronto

Bureau Toronto

Les dernières nouvelles de Toronto

Repenser la responsabilité sociale des entreprises

Repenser la responsabilité sociale des entreprises

Publié le 5 avril 2018

Rick Murray


Quels sont les véritables moteurs de la réputation d’une marque et à quel point cela importe-t-il vraiment? Dans ce texte publié dans le Globe & Mail, l’associé directeur de notre bureau à Toronto et stratège en chef de la communication numérique, Rick Murray, partage son point de vue sur ce que les entreprises et marques devraient retenir de l’étude conjointe Réputation 2017 de Léger et NATIONAL. En bref, pour Rick, il est grand temps d’inverser la pyramide de la marque, de faire passer les souhaits et besoins du client avant ceux de l’entreprise et au lieu de tenter de créer de la demande, chercher à répondre davantage à la demande du client. Les entreprises doivent réussir avec nous avant que nous leurs accordons un retour d’ascenseur – et nous n’hésiterons pas à sanctionner ceux qui s’écartent de cette façon de faire. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

La culture de l’engagement de notre bureau de Toronto

La culture de l’engagement de notre bureau de Toronto

Publié le 4 avril 2018

Jane Taber


Notre bureau de Toronto est rempli de gens curieux, qui ont l’ambition de changer leur province et le monde et dont le futur dépend du résultat des diverses élections dont celle qui aura lieu en juin prochain. De l’organisation d’échanges informels avec le ministre des Finances Charles Sousa pour parler de son budget 2018 à la participation aux débats entourant la tarification de l’électricité, nous visons toujours à susciter l’engagement dans les affaires courantes. Être informés et aider à informer, voilà le credo de notre équipe. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Le Budget 2018 de l’Ontario

Le Budget 2018 de l’Ontario

Publié le 29 mars 2018

Jake Sikora


Le gouvernement libéral de Kathleen Wynne a déposé le budget 2018 axé sur le mieux-être non sans conséquences sur les coffres provinciaux, avec un déficit de 6,7 milliards. Nos experts présentent les faits saillants et une analyse de l’impact qu’aura le budget sur l’économie (en anglais).

Lire la suite

Consulter les anciennes nouvelles