Bureau d'Ottawa

Bureau Ottawa

Les dernières nouvelles d'Ottawa

Dépôt du Budget fédéral 2017 à Ottawa

Dépôt du Budget fédéral 2017 à Ottawa

Publié le 22 mars 2017


Cet après-midi, le ministre des Finances Bill Morneau a déposé le deuxième budget de l’administration Trudeau, qui approche la moitié de son mandat en période d’incertitude. Consultez les faits saillants et l’analyse complète des experts en Affaires publiques de NATIONAL.

Lire la suite

Vers une nouvelle tendance en diplomatie numérique

Vers une nouvelle tendance en diplomatie numérique

Publié le 8 février 2017

Howard Fremeth


Pour la plupart des gouvernements, des chefs d'État et des institutions internationales, le Web et les médias sociaux ont principalement été utilisés comme un moyen de communication unidirectionnelle pour partager de l'information et rejoindre un vaste public. Puis est arrivé Donald Trump à la tête des États-Unis. Au moment où nous entrons dans une nouvelle ère de la diplomatie numérique où les plateformes sociales influencent de plus en plus la façon dont nous communiquons, personne n'est à l'abri de controverses sur Twitter et faux pas potentiellement coûteux.

Lire la suite

Parlement 2017 - Principaux enjeux, développements et politiques

Parlement 2017 - Principaux enjeux, développements et politiques

Publié le 30 janvier 2017


Les députés sont de retour à Ottawa aujourd’hui, donnant le coup d'envoi à ce qui s’annonce être une année animée. Alors que le gouvernement fédéral est en bonne position pour réaliser plusieurs promesses de campagne, l'éléphant rose dans la salle se trouve au sud de la frontière. Du commerce à la défense, de l'énergie à l'immigration, les changements radicaux du président Donald Trump et de son approche « L’Amérique d’abord » sont d’une importance capitale à Ottawa, à travers le Canada et ailleurs dans le monde. Dans ce contexte politique controversé et de plus en plus globalisé, le bureau d'Ottawa de NATIONAL partage son point de vue et son expertise sur que 2017 nous réserve. (Le bulletin, à télécharger ci-dessous, est en anglais.)

Lire la suite

Consulter les anciennes nouvelles