Le fil de nouvelles NATIONAL

NATIONAL souligne la Journée nationale des peuples autochtones

Publié le 22 juin 2017

  • IMG-Autochtones-01

    (De gauche à droite): Serge Paquette, associé directeur du bureau de Montréal de NATIONAL; Ghislain Picard, Chef de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador; Geoffrey Kelley, ministre québécois des Affaires autochtones; Christine Zachary-Deom, Chef du Conseil Mohawk de Kahnawake; et Éric Cardinal, conseiller principal chez NATIONAL

  • IMG-Autochtones-02
  • IMG-Autochtones-03

    Le conférencier invité Stanley Vollant

L’équipe des Affaires autochtones, dirigée par Éric Cardinal, a accueilli plus de 40 personnes hier au bureau de Montréal de NATIONAL afin de souligner la Journée nationale des peuples autochtones. Plusieurs Chefs, personnalités politiques et gens affaires étaient présents, dont le ministre québécois des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley; le Chef de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador, Ghislain Picard; le Chef de la Première Nation Abitibiwinni, David Kistabish; le Chef de la Première Nation d’Opitciwan, Christian Awashish; et la Chef du Conseil Mohawk de Kahnawake, Christine Zachary-Deom.

L’événement comportait une discussion sur la Réconciliation et les Partenariats avec un panel composé d’Alain Hervieux, conseiller à la Première Nation d’Abitibiwinni, d’Armand McKenzie, vice-président aux Relations gouvernementales chez Tata Steel, ainsi que de Mélanie Lumsden de l’organisme Mikana. L’événement s’est conclu par une conférence de Stanley Vollant, dont la marche effectuée dans toutes les communautés autochtones du Québec a fait l’objet d’un documentaire diffusé à Radio-Canada, De Compostelle à Kuujjuaq.

Plus tôt dans la journée, Éric a également animé un « lunch & learn » sur l’importance des relations publiques pour les Premières Nations, auquel ont participé plus de 30 employés de la Firme.


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]