Le fil de nouvelles NATIONAL

NATIONAL remporte huit Prix Feuille d'argent de l’IABC

Publié le 15 décembre 2016

NATIONAL est fier d'annoncer que cinq de ses projets ont remporté des Prix Feuille d’argent de Association internationale des professionnels de la communication (IABC) dans les catégories Gestion de crises et d'enjeux, Relations avec les médias, Recherche & innovation, Programmes de médias sociaux, Marketing, publicité & vente, Communication marketing, ainsi que Photographie dans un cadre de communication.

Les prestigieux Prix Feuille d'argent soulignent l'approche stratégique des programmes de communications effectués par des communicateurs professionnels. Le programme englobe plus de 40 catégories, notamment la communication de la marque, les communications internes, la rédaction et la gestion des enjeux. Parmi les quelque 142 inscriptions soumises en 2016, 53 candidats se sont vu décerner un Prix Feuille d'argent - 43 d'entre eux ont reçu un Prix d'excellence et 10, un Prix de mérite.

Nos lauréats ont reçu des prix d'excellence car ils représentent  parfaitement le regard neuf préconisé par la Firme. Nos gagnants de 2016 ont offert à nos clients des stratégies novatrices pour se connecter à leurs publics cibles et créer des partenariats durables pour lesquels NATIONAL est reconnu.

Les cinq prix remportés par NATIONAL incluent :
 

Gestion de crises et d'enjeux

Nancy H. Arab & Alliance Pipeline: H2S Flaring in Southern Saskatchewan

En collaboration avec le service des communications d'Alliance Pipeline, Nancy H. Arab, associée de NATIONAL au bureau de Calgary, a abordé une crise qui a perturbé les activités au cours de l'été 2015. Nancy a utilisé une approche axée sur les meilleures équipes, regroupant des experts en communication en temps de crise de nos bureaux à travers le Canada. L'équipe a fourni aux parties intéressées des renseignements pertinents, clairs et cohérents grâce à un solide programme de gestion des enjeux et de communication en temps de crise.

L’équipe de NATIONAL était composée de Michael Goehring, Jenna Livergant et Wendy Richmond de Vancouver; Nancy Arab, Matthew Bardsley, Nichole Budd, Stephen Delisle, Beth Diamond, Sandra Hunter, David Mann, Tanya Reinkober, Heather Reinsborough et Howie Thomson de Calgary; Zina Almudarris, Luc Levasseur, Angelo Vasilopoulos et Curtis Yateman de Toronto; ainsi que Karen du bureau de Halifax.
 

Relations avec les médias

Fondation canadienne de la fibrose pulmonaire & Boehringer Ingelheim Canada: Kiss IPF Goodbye™ 2015

La fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) est une maladie pulmonaire progressive et mortelle qui affecte environ 30 000 Canadiens et pour laquelle il n’existe toujours pas de traitement. La sensibilisation est faible, les erreurs de diagnostic sont communes, et le manque de ressources est un défi majeur pour les patients et les professionnels de la santé. NATIONAL a mis sa créativité et son expertise au profit de la compagnie Boehringer Ingelheim Canada et de la Fondation canadienne de la fibrose pulmonaire en développant un programme communication intégrée destiné au public canadien, aux patients, aux professionnels de santé et aux médias canadiens, dans le but de les engager dans la lutte contre une maladie rare et peu connue et dire adieu à la FPI.

L’équipe de NATIONAL était composée de Joanna Wilson, Carolyn Santillan, Rick Maddalena, Natasha Bailey et Abby Cohoe du bureau de Toronto; Astrid Morin de Montréal et Jenna Livergant de Vancouver.

Pfizer Canada & l’Association pulmonaire de l’Ontario: Grounded – Pneumonia Vaccine Awareness

Dans le cadre de la Journée mondiale de la pneumonie, l’Association pulmonaire de l’Ontario et Pfizer Canada se sont associées à NATIONAL pour lancer une campagne de sensibilisation à l’importance de la vaccination chez les adultes. Notre équipe a généré une grande couverture médiatique sur ce sujet de santé important, en soulignant la gravité de la maladie, son impact potentiel à long terme sur la qualité de vie des personnes âgées, et la disponibilité d'un vaccin qui peut prévenir la pneumonie.

L’équipe de NATIONAL était composée de Joanna Wilson, Carolyn Santillan, Rick Maddalena, Brian Langerfield, Julien Coulter et Elma Foric du bureau de Toronto; et Boris Ung de Montréal.
 

Recherche et innovation

Pfizer Canada: Les comportements par conviction et le cancer du sein métastatique

NATIONAL, au nom de Pfizer Canada, a utilisé sa méthodologie d'ethnographie numérique (le Comportement par conviction) pour découvrir les croyances inconscientes qui conduisent le comportement. À l'aide d'une équipe d'anthropologues et de stratèges d'affaires, nous avons :

  • Analysé plus de 4 000 conversations sur différentes plateformes sociales
  • Évalué plus de 850 patients
  • Et développé une segmentation basée sur les croyances qui a identifié quatre types de patients distincts

Cette approche a permis de mieux comprendre les croyances et les comportements de cette population de patients afin de développer une stratégie profondément humaine et de créer des programmes qui résonneraient avec les patients et la communauté.

L’équipe de NATIONAL était composée de Joanna Wilson, Julien Coulter et Michael Mahoney de notre bureau de Toronto.

 

Programmes de médias sociaux

Pfizer Canada – Don’t Overlook What’s Missing: Campagne de rappel des vaccins pédiatriques

Pour qu'un vaccin soit efficace, la majorité de la population doit être à jour sur les vaccinations prévues. Une campagne de communication numérique, Don’t Overlook What’s Missing, a encouragé les mères à s'assurer que leurs enfants reçoivent toutes les doses vaccinales prévues. L’objectif de NATIONAL était d’inviter les gens à visitez le site Web Immunisation Canada pour télécharger une application mobile gratuite donnant accès aux calendriers de vaccination provinciaux et favorisant la conformité et le respect des calendriers de vaccination recommandés par le gouvernement.

L’équipe de NATIONAL était composée de Joanna Wilson, Carolyn Santillan, Rick Maddalena, Brian Langerfield, Julien Coulter et Elma Foric de Toronto, ainsi que de Boris Ung Montréal.
 

Marketing, publicité et vente / Communication marketing 

Halifax Convention Centre

En 2012, NATIONAL a commencé à travailler avec le nouveau Halifax Convention Center pour aider les gens du monde entier à venir en Nouvelle-Écosse. La marque est novatrice dans le sens le plus vrai du mot, compte tenu de notre approche audacieuse, simple et amusante. Tous les éléments de la campagne de marketing sont enracinées dans le désormais emblématique «O», qui est au cœur de la marque du Halifax Convention Center. Des membres du jury de l'IABC ont déclaré: « La simplicité du O était simplement élégante, mais c’est la variété de la tactique et de la créativité du plan qui lui ont permis de se distinguer. » La campagne a réussi à engager des planificateurs d’événements internationaux grâce à des éléments interactifs aux niveaux de la conception, de l'exécution et l'expérience réelle d'accueillir un événement à Halifax.

L’équipe de NATIONAL était composée de Sarah Young, Ellie Bramah, Kristi Strowbridge, Chrystiane Mallaley, Stephanie McGrath, Trina Tucker, Christin Roper, Darcie Muise, Casey Spears et Brandon Carroll à Halifax.
 

Photographie dans un cadre de communication

Medavie Health Foundation

La Medavie Health Foundation souhaitait partager son rapport d'investissement communautaire d'une manière intégrée, en créant une publication imprimée et un microsite numérique pour partager les histoires de ses partenaires communautaires. Notre objectif était de démontrer «les différents types de soins de santé» auxquels Medavie croit que tous les Canadiens doivent avoir accès. NATIONAL a créé un concept créatif mettant en vedette d’impressionnantes photos accompagnées d’histoires pour mettre en lumière les gens qui sont directement touchés par le financement de la Fondation et en démontrer la portée. Les photos et les histoires continuent de vivre à travers les médias sociaux, des annonces et des bannières.

Photographie par Meghan Tansey Whitton et Riley Smith à Halifax.

L’équipe de NATIONAL était composée de Kristi Strowbridge, Laurel Taylor, Ellie Bramah, Samira Saoud, Devon Mason et Darcie Muise à Halifax.

 

À propos de l’IABC

L’Association internationale des professionnels de la communication (IABC) est un réseau mondial de communicateurs qui assure la promotion de professionnels dans divers domaines du marketing et des communications afin d’identifier, de partager et d’appliquer les pratiques de communication les plus efficaces au monde. En fournissant aux communicateurs professionnels les outils dont ils ont besoin pour gérer les communications de façon efficace et intégrée, l’IABC inspire et exige la norme professionnelle la plus élevée qui soit en matière de qualité, d’innovation et d’intégrité des communications organisationnelles.


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]