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NATIONAL acquiert SHIFT Communications

Publié le 4 mai 2016

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    SHIFT Communications et NATIONAL unissent leurs forces pour créer une agence d’impact. 1e rangée, de gauche à droite, de SHIFT Communications : Paula Finestone, vice-présidente exécutive, opérations; Todd Defren, associé fondateur; Jim Joyal, associé; Amy Lyons, associée directrice. 2e rangée, du Cabinet de relations publiques NATIONAL : Valérie Beauregard, vice-présidente exécutive; Jean-Pierre Vasseur, président et chef de la direction; Royal Poulin, vice-président exécutif et chef de la direction financière.

C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons aujourd’hui que NATIONAL a fait l’acquisition de SHIFT Communications, une agence de communication intégrée comptant plus de 150 conseillers créatifs, avisés et novateurs répartis dans des bureaux à Boston, New York, Austin et à San Francisco.

La transaction s’inscrit dans la stratégie de croissance à long terme de NATIONAL, axée sur le maintien et sur la diversification de la clientèle et des capacités de la Firme à l’international. Avec les activités déjà florissantes de notre filiale de services conseils spécialisés en santé, AXON Communications dans la vallée de l’Hudson à New York, nous sommes maintenant en bonne position pour nous démarquer rapidement comme chef de file de l’industrie aux États-Unis et ainsi soutenir nos clients à travers l’Amérique du Nord.

« Notre historique se caractérise par une croissance ciblée soutenue, a déclaré le président du conseil de NATIONAL, Andrew Molson. Nous sommes ravis d’accueillir SHIFT au sein de NATIONAL. L’excellente réputation dont jouit SHIFT au sein de l’industrie, notamment dans le domaine des relations publiques fondées sur les données, ainsi que sa présence géographique dans divers marchés ajoutent beaucoup de valeur à notre offre de services actuelle et future. »

SHIFT a été fondée en 2003, par les associés Todd Defren et Jim Joyal, et est rapidement devenue un pilier de l’industrie des relations publiques, grâce à son adoption précoce des médias sociaux et le leadership éclairé dont elle a tout de suite fait preuve en la matière. En combinant l’exposition médiatique gagnée et achetée avec l’appui des technologies de l’information marketing et de ses services créatifs, SHIFT donne actuellement vie à la vision de « relations publiques fondées sur les données », et influence l’évolution des relations publiques pour qu’elles deviennent un moteur stratégique du marketing au niveau des décideurs stratégiques. L’an dernier, lors d’un tournant unique en son genre, SHIFT a conclu une entente stratégique avec Google, au titre de laquelle elle a obtenu la certification Google Analytics™ Certified Partner (GACP); cette entente a constitué un jalon significatif pour elle et pour l’industrie des relations publiques dans son ensemble.

« Nous sommes très heureux de nous joindre à la grande famille de NATIONAL, a déclaré Todd Defren. La transaction que nous venons de conclure a pu voir le jour car, dès notre première rencontre, nous avons constaté un alignement complet à l’égard de nos valeurs, de notre culture et de notre vision. Nous avons très hâte d’aider NATIONAL à intensifier sa présence en Amérique du Nord; nous sommes convaincus d’avoir trouvé le bon partenaire qui nous aidera à réaliser notre ambition de proposer un nouveau style de relations publiques, fondées sur les données. »

SHIFT conservera son nom, son équipe de direction, son programme d’activités et maintiendra sa présence géographique actuelle après la transaction; la firme est résolue à assurer une transition en douceur pour l’ensemble de ses parties prenantes. Le succès entourant les priorités et les programmes existants pour les clients a été une considération centrale dans la structuration de la transaction; les deux parties ont hâte de collaborer l’une avec l’autre pour apporter un soutien à leurs équipes et à leurs clients.

Vous voulez en savoir plus sur SHIFT? Jetez un coup d’œil à son blogue et son bulletin d’information primés (en anglais seulement).


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