Le fil de nouvelles NATIONAL

Maxime Bernier en visite au Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMC

Publié le 12 septembre 2012

  • De gauche à droite: M. Ghislain Dufour, fondateur du Forum et conseiller principal chez NATIONAL; M. Maxime Bernier, député fédéral de la circonscription de Beauce et ministre d’État à la Petite Entreprise et au Tourisme; Valérie Beauregard, vice-présidente principale, Affaires corporatives, RES PUBLICA; Serge Paquette, associé directeur du bureau de Montréal de NATIONAL; et Jean-Pierre Vasseur, président et chef de la direction, RES PUBLICA

    De gauche à droite: M. Ghislain Dufour, fondateur du Forum et conseiller principal chez NATIONAL; M. Maxime Bernier, député fédéral de la circonscription de Beauce et ministre d’État à la Petite Entreprise et au Tourisme; Valérie Beauregard, vice-présidente principale, Affaires corporatives, RES PUBLICA; Serge Paquette, associé directeur du bureau de Montréal de NATIONAL; et Jean-Pierre Vasseur, président et chef de la direction, RES PUBLICA (Crédit photo: Rémi Aboussouan)

Lundi dernier, le Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMC recevait M. Maxime Bernier, député conservateur de la circonscription de Beauce et ministre d’État à la Petite Entreprise et au Tourisme. Partisan avoué de la vision libertaire de l’économie, Monsieur Bernier a expliqué à son auditoire pourquoi il est d’avis que les gouvernements sont incapables de sortir de la crise économique mondiale qui persiste depuis 2007.

Monsieur Bernier a soutenu que les relances économiques qui ont connu du succès sont surtout survenues lorsque les gouvernements ont réduit leurs dépenses de façon importante, libérant ainsi des ressources financières qui ont permis au secteur privé de jouer son rôle de générateur de la richesse.

Inquiet de l’important taux d’endettement actuel des ménages canadiens, le ministre Bernier a réitéré que l’épargne et la production constituent les véritables ingrédients de la relance et qu’il est impératif de redonner aux entrepreneurs les moyens de créer de la richesse que les gens consommeront ensuite grâce à l’épargne accumulée.

M. Bernier a conclu son exposé en réitérant que la force du Canada réside dans ses entrepreneurs et que ceux-ci peuvent compter sur le support du gouvernement canadien en appui à leurs initiatives.


  Commentaire

En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Termes et conditions et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : editriceweb@national.ca