Le fil de nouvelles NATIONAL

Le travail de NATIONAL récompensé aux ACE Awards

Publié le 22 mai 2015

  • IMG-ACE-2015-IPF

    Belle victoire pour l'équipe de Kiss IPF Goodbye!

  • IMG-ACE-2015-Pfizer

    Joanna Wilson et Natasha Bailey célèbrent leur prix pour la campagne Quit to List de Pfizer! campaign!

  • IMG-ACE-2015-Ford

    Et le prix Argent pour "Brand Development Campaign of the Year" est remis à... Ford Mustang 50th Anniversary!

  • IMG-ACE-2015-02

    Mark Sears Gamache et Sarah Coombs du bureau de Toronto de NATIONAL

  • IMG-ACE-2015-01

    L'équipe NATIONAL!

  • IMG-ACE-2015

Hier soir, le travail de NATIONAL a été récompensé une fois de plus au gala annuel des ACE Awards de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) de Toronto, qui souligne l’excellence, la créativité, l’innovation et les meilleures performances en matière de relations publiques dans la grande région de Toronto.

Notre Firme a raflé trois prix au total, dont un de catégorie « Argent » et deux de catégorie « Bronze » :

Ford Mustang 50th anniversary – Brand Development Campaign of the Year – Silver Award 

En 2014, NATIONAL a aidé Ford à lancer la nouvelle Mustang 2015, marquant du coup le 50e anniversaire de la voiture emblématique. Cet important anniversaire a permis à Ford de s’adresser à un public plus vaste que celui des fidèles amateurs de la Mustang et d’atteindre un nouvel auditoire. En racontant une histoire plus universelle et en célébrant la voiture et son importance globale dans la culture populaire, la campagne de plus de 12 mois a permis à Ford de démontrer qu’elle n’est pas simplement une compagnie de voiture et de camion. Les médias et le grand public ont eu droit à une variété d’activités – dont une collection de t-shirts au graphisme inspiré par la Mustang – et d'expériences sur le terrain et virtuelles racontant toutes l’histoire unique d'une des voitures les plus emblématiques au monde.

Dirigée par notre équipe de Communication marketing de Toronto, la campagne pancanadienne a impliqué la collaboration et les contributions de nos équipes de l’Atlantique, de Calgary, de Montréal, d’Ottawa, et de Vancouver, ainsi que le soutien d’agences partenaires de NATIONAL à Edmonton, Regina et Winnipeg.

Il s’agit d’un deuxième prix pour cette campagne, qui a également reconnu aux Prix d’excellence de la SCRP il y a quelques semaines.

Kiss IPF Goodbye – Best Use of Media Relations over $50K – Bronze Award 

La fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) est une maladie pulmonaire progressive et mortelle qui affecte environ 15 000 Canadiens et pour laquelle il n’existe toujours pas de traitement. La sensibilisation est faible, les erreurs de diagnostic sont communes, et le manque de ressources est un défi majeur pour les patients et les professionnels de la santé.

NATIONAL a mis sa créativité et son expertise au profit de la compagnie Boehringer Ingelheim Canada et de la Fondation canadienne de la fibrose pulmonaire en développant un programme communication intégrée destiné au public canadien, aux patients, aux professionnels de santé et aux médias canadiens, dans le but de les engager dans la lutte contre une maladie rare et peu connue et dire adieu à la FPI. Le dynamique programme à canaux multiples incorporait le numérique, les médias sociaux, une tournée médiatique et des composantes expérientielles et a été lancée en septembre pour coïncider avec le mois de la sensibilisation à la FPI. Tous les résultats de la campagne ont largement dépassé les attentes : l’objectif de levée de fonds a été atteint en deux jours seulement, et la tournée médiatique a permis d’obtenir une importante couverture aux niveaux local et national, avec plus de 8,8 millions impressions et 31 topos.

L’équipe ayant œuvré sur la campagne comprend Joanna Wilson, Carolyn Santillan, Claire Cockburn, Natalie Dyck et Natasha Bailey, dont les efforts ont également été reconnus aux SABRE Awards avec le prix Or pour la campagne canadienne de l’année. 

Pfizer Quit to List – Best Use of Media Relations over $50K – Bronze 

L’achat d’une maison est l’un des investissements les plus importants que feront la plupart des Canadiens au cours de leur vie, et il est impératif de protéger cet investissement. Beaucoup de propriétaires gardent leurs propriétés sans fumée - mais pour ceux qui permettent de fumer à l'intérieur de la maison, quelles sont les implications au niveau du prix de revente ? NATIONAL vu une occasion de sensibiliser les Canadiens à l'impact potentiel de fumer dans la maison - qui va bien au-delà de l'impact financier de l'achat de cigarettes - et a créé la campagne Quit to List (Cesser pour inscrire) au nom de Pfizer Canada.

Quit to List encourageait les propriétaires à prendre les mesures nécessaires pour parler à leur médecin pour mettre en place un plan de cessation du tabac et ainsi maintenir la valeur de leur investissement immobilier. La tournée médiatique était axée sur deux principaux centres - Toronto et Montréal – et a pleinement utilisé des outils médias pour leur effet de levier, y compris les résultats d’une enquête, pour aider à étendre la portée du message auprès de ces marchés. NATIONAL a mené la campagne au printemps, pour créer un peu de bruit à l’extérieur des périodes plus habituelles pour les campagnes de cessation du tabagisme et également pour coïncider avec le pic que l'on voit dans les ventes de maisons, rendant la nouvelle plus pertinente.

La campagne a donné lieu à 15 812 090 impressions en quatre semaines avec 100 pour cent de couverture incluant le message clé et 100 pour cent ont mentionné Pfizer Canada.

 

Bravo à notre équipe de Toronto et à ses collaborateurs pour tous les efforts qui ont mené à une autre soirée fructueuse en récompenses!


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]