Le fil de nouvelles NATIONAL

Le regard neuf et inspirant de Moses Znaimer

Publié le 18 décembre 2012

  • De gauche à droite:  Nos collègues de NATIONAL Julia Johnston, vice-présidente, et Chuck Johnston, associé, posent en compagnie de l'invité d'honneur Moses Znaimer et de Suzanne Boyd, éditrice en chef de  Zoomer Magazine.

    De gauche à droite: Nos collègues de NATIONAL Julia Johnston, vice-présidente, et Chuck Johnston, associé, posent en compagnie de l'invité d'honneur Moses Znaimer et de Suzanne Boyd, éditrice en chef de Zoomer Magazine.

  • « La meilleure façon de faire les choses différemment est de les faire soi-même.» - Moses Znaimer

    « La meilleure façon de faire les choses différemment est de les faire soi-même.» - Moses Znaimer

Notre équipe de Toronto a récemment eu droit à la visite de M. Moses Znaimer dans le cadre de notre Bold Thinking Speakers Series. Cofondateur et ancien dirigeant de Citytv, le président de ZoomerMedia Limited, un groupe de médias canadien visant les 45 ans et plus, est également le visionnaire à qui l’on doit les chaînes MuchMusic et MusiquePlus.

Au cours d’une séance de questions et réponses dynamique animée par Julia Johnston, vice-présidente et directrice de la pratique Communication corporative du bureau de Toronto, M. Znaimer a partagé son point de vue sur la façon de transformer le paysage médiatique en adoptant un regard neuf et audacieux. Parmi les nombreuses anecdotes qu’il a racontées pendant son allocution, il a notamment parlé de sa célèbre entrevue avec la féministe Gloria Steinem, tout au long de laquelle ils se sont adonnés à diverses tâches ménagères!

M. Znaimer a longuement parlé de ZoomerMedia et de son approche unique de communiquer avec les Canadiens plus âgés d'une manière qui célèbre leur expérience de vie plutôt que d'essayer de les faire se sentir plus jeunes. Il a entre autres parlé du fossé qui existe entre les Zoomers et les annonceurs, qui concentrent présentement leurs efforts sur les jeunes et sous-estiment l’incroyable pouvoir d’achat et le dynamisme de la génération des 45 ans et plus. Affirmant que personne ne semble présentement en mesure de tirer avantage de ce vaste potentiel inexploité, M. Znaimer a ajouté que « la meilleure façon de faire les choses différemment est de les faire soi-même.»

« Le regard neuf que pose Moses Znaimer sur tout ce qui l’entoure exemplifie parfaitement tout ce qu’une approche et une réflexion audacieuses permettent  de réaliser», a déclaré Catherine Cano, associée directrice du bureau de NATIONAL à Toronto. « Il a changé le visage de la télévision, mais ce n'était pas assez pour assouvir sa soif de création. Il est maintenant en train de changer le visage du vieillissement. »


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]