Le fil de nouvelles NATIONAL

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires reçoit la haute direction de CBC/Radio-Canada

Publié le 30 octobre 2017

  • Lacroix-Bissonnette

    (De gauche à droite) : Ghislain Dufour, créateur du Forum; Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada; Michel Bissonnette, vice-président principal des Services français de CBC/Radio-Canada; et Serge Paquette, associé directeur du bureau montréalais de NATIONAL

 

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires a eu le plaisir d’accueillir non pas un, mais deux invités de marque le 23 octobre. En effet, le président-directeur général de CBC/Radio-Canada, Hubert T. Lacroix était accompagné du vice-président principal des Services français de CBC/Radio-Canada, Michel Bissonnette, afin d’informer les membres du Forum de l’impact de la nouvelle réalité numérique sur la façon dont la société d’État communique maintenant avec l’ensemble des Canadiennes et Canadiens.

Nos invités ont généreusement et parfaitement illustré l’ampleur des mutations en cours en expliquant, notamment, que la société Netflix est aujourd’hui devenue un partenaire auquel CBC/Radio-Canada fournit du contenu, même si l’origine des séries dramatiques n’apparaît pas à l’écran.

M. Lacroix a affirmé que CBC/Radio-Canada est aujourd’hui un des diffuseurs publics les plus performants au monde car il a su s’adapter brillamment à la révolution numérique. À tel point que CBC/Radio-Canada possède aujourd’hui 30 mois d’avance sur les objectifs de fréquentation de ses plateformes numériques établies en 2014. Celles-ci rejoignent maintenant 18 millions de Canadiennes et Canadiens alors que ce chiffre devait être atteint en 2020.

À propos du Forum Ghislain Dufour du monde des affairesMD

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires permet à des gens d’affaires de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités politiques et d’affaires québécoises et canadiennes, des conseillers politiques ou des administrateurs publics de haut niveau sur une base apolitique et non partisane.


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]