Le fil de nouvelles NATIONAL

Lancement du Programme de bourse NATIONAL pour leaders émergents

Publié le 19 septembre 2017

  • (Crédit photo: Benjamin Child)

Le Directors College a annoncé aujourd’hui que l'appel à candidatures est maintenant ouvert pour le premier programme de bourses destiné aux leaders émergents de leur 2018 Chartered Director Program.

« Nous sommes fiers de soutenir la vision et le mandat du Chartered Director Program du Directors College, » a affirmé Rick Murray, associé directeur de notre bureau de Toronto et stratège en chef de la communication numérique. « Cette bourse sera présentée à une personne qui aura su démontrer son sens de l’initiative et de la collaboration, qui n’a pas peur de rompre avec les modèles d’affaires établis et qui peut s’épanouir même dans les contextes les plus changeants.

Les candidats doivent avoir moins de 37 ans et démontrer de l’expérience dans le domaine de la gouvernance et du leadership exécutif.

Le Chartered Director Program du Directors College améliore les normes professionnelles tout en mettant de l’avant la relation dynamique entre la gouvernance d’entreprise et la responsabilité sociale corporative, cherchant à former des directeurs perspicaces qui ont le courage de poser les questions importantes et qui priorisent la collaboration. La notion de responsabilité corporative habite notre Firme depuis sa création; elle est inscrite dans notre ADN. En tant que chef de file du secteur de la consultation en communication au Canada, NATIONAL contribue de manière positive à la société sur les plans économique, social et environnemental. Nous croyons également que nous avons un rôle important à jouer pour aider nos clients et partenaires communautaires à améliorer continuellement les impacts sociaux et environnementaux de leurs activités commerciales et de leurs programmes de communication.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme du Directors College incluant les critères d’admission, consultez le www.thedirectorscollege.com/scholarships

Le Directors College est affilié au Le Collège des Administrateurs de Sociétés (CAS) au Québec. Première institution francophone dédiée à la formation des administrateurs, le Collège des administrateurs de sociétés voit le jour en 2005 grâce à une entente entre quatre grands partenaires, tous convaincus de la nécessité de renforcer les conseils d’administration et la gouvernance de sociétés: la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’Autorité des marchés financiers, le ministère du Conseil exécutif du gouvernement du Québec et la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Depuis, le CAS se distingue en offrant des formations de haut niveau, adaptées au contexte nord-américain et animées par des professeurs et praticiens chevronnés.


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]