Le fil de nouvelles NATIONAL

Ford investit dans la formation et la sécurité des jeunes

Publié le 1 octobre 2014

  • IMG-Ford-10
  • IMG-Ford-01

    Un peu de théorie avant de passer à la pratique sur le circuit fermé.

  • IMG-Ford-06

    Avant de conduire, il faut apprendre la base!

  • IMG-Ford-02

    L'un des nombreux segments en direct filmés durant l'événement.

  • IMG-Ford-03

    Segment en direct filmé par CP24.

  • IMG-Ford-07
  • IMG-Ford-08

    Séance d'information avec des policiers.

  • IMG-Ford-04

    Les étudiants ont participé à différents ateliers liés à la reconnaissance des dangers, au contrôle du véhicule et aux risques d’une conduite sous distraction, notamment l’envoi de textos au volant.

  • IMG-Ford-05

    Les étudiants ont participé à différents ateliers liés à la reconnaissance des dangers, au contrôle du véhicule et aux risques d’une conduite sous distraction, notamment l’envoi de textos au volant.

  • IMG-Ford-09

    Les étudiants ont participé à différents ateliers liés à la reconnaissance des dangers, au contrôle du véhicule et aux risques d’une conduite sous distraction, notamment l’envoi de textos au volant.

  • IMG-Ford-11

En 2014, la sécurité routière va bien au-delà du respect des limites de vitesse et autres règles de base du code de la route. La sécurité étant au cœur des priorités de notre client Ford du Canada, le géant automobile a mis sur pied le programme de formation Ford Driving Skills for Life (DSFL), destiné à sensibiliser les jeunes conducteurs aux différents risques routiers.

Ford a donc invité les élèves du secondaire de partout dans la région de Peel (Ontario) à un événement de deux jours leur permettant de développer de nouvelles compétences qui les aideront dans les situations de la vie réelle. Dans un environnement contrôlé, et sous la supervision de moniteurs de conduite professionnels, les étudiants ont eu l’occasion de participer à différents ateliers liés à la reconnaissance des dangers, au contrôle du véhicule et aux risques d’une conduite sous distraction, notamment l’envoi de textos au volant.

Pour l'occasion, notre équipe a joint ses forces à celles de l'équipe de Ford afin de s'assurer que l'événement génère une importante couverture médiatique.

La veille de l’événement, Beverly Thomson et son équipe de Canada AM ont enregistré un segment mettant l’animatrice en vedette au volant d’une Ford Focus. Le jour de l’événement, nos collègues étaient au Powerade Centre de Brampton aux aurores afin de coordonner les nombreux segments en direct filmés par CHCH et CP24, tout en gérant les entrevues accordées par les représentants de Ford avec une multitude de médias incluant CBC News, CTV News, le Toronto Star, le Globe and Mail, le National Post, le Mississauga News, le Brampton Guardian, le Driver Magazine et le Canadian Auto Dealer Magazine. Notre équipe a également redoublé de créativité afin de mettre en vedette sur les médias sociaux les deux étudiants ambassadeurs, Alex et Michael.

Grâce à leur implacable ténacité, leurs bonnes relations avec les médias et à leur énergie créatrice débordante, notre équipe a accompli sa mission avec brio en réussissant à générer une impressionnante couverture médiatique pour cette initiative si importante.


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]