Le fil de nouvelles NATIONAL

Ensemble, nous pourrons enfin dire adieu à la FPI!

Publié le 18 septembre 2014

Pour les quelque 5 000 à 15 000 Canadiens vivant avec la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI), une maladie pulmonaire progressive et mortelle, chaque respiration peut être un combat. Chez les patients atteints de FPI, le tissu pulmonaire se cicatrise, rendant la respiration de plus en plus difficile. D’autres symptômes incluent la toux sèche et la cyanose (lèvres bleues).

Puisque septembre est le mois de la sensibilisation à la fibrose pulmonaire idiopathique, notre équipe de Toronto a mis sa créativité et son expertise au profit de la compagnieBoehringer Ingelheim Canada (BIC) afin de lancer une grande initiative d’éducation Kiss IPF Goodbye! Grâce à un programme intégré de communication traditionnelle et numérique, notre équipe initiera d’importantes conversations sur  la FPI sur les médias sociaux,  tout en amassant des fonds pour la Fondation canadienne de la fibrose pulmonaire (CPFF), un organisme à but non lucratif ayant pour mission d'apporter espoir, soutien et ressources aux personnes atteintes de fibrose pulmonaire.

L’actrice et réalisatrice Rose McGowan, mieux connue pour son rôle de Paige Matthews dans la série américaine Charmed, comprend et connaît les effets dévastateurs de la FPI puisque son père en est malheureusement décédé. Très impliquée dans la cause, Rose est à Toronto aujourd’hui afin de joindre sa voix à la CPFF  pour attirer l'attention sur cette maladie rare et partager son histoire personnelle en tant que soignante auprès de son père.

Bien que l'histoire de Rose aidera à attirer l'attention sur cette importante initiative, nous vous invitons également à visiter le site Web de la CPFF afin d’y découvrir  d'autres histoires de personnes touchées par la maladie et d'en apprendre davantage sur la FPI. En partageant ces vidéos sur Facebook et Twitter, avec le hashtag #kissIPFgoodbye, vous contribuerez à une bonne cause, puisque Boehringer Ingelheim Canada fera un don de 5 $ à la CPFF pour chaque partage sur les réseaux sociaux!

Nos équipes se promèneront également dans les rues afin de distribuer des chocolats Hershey’s Kisses, des stylos et des post-it, tout en partageant le message avec les étudiants de l'Université Ryerson et en les incitant à parler de la FPI sur les médias sociaux.

Aimez notre page Facebook et suivez-nous sur Twitter afin de ne rien manquer, et n’oubliez pas de partager les vidéos. 


En faisant un commentaire, vous acceptez les Directives, les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de NATIONAL.

Les commentaires formulés dans la présente section représentent l’opinion personnelle de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Cabinet de relations publiques NATIONAL, de ses entreprises, de ses vendeurs ou de ses clients, ou de l’employeur de ses collaborateurs ou de ses clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires à ce sujet à l’adresse suivante : [email protected]