Bureau de Halifax

Bureau Halifax

Les dernières nouvelles de Halifax

Visualiser l’élection néo-écossaise

Visualiser l’élection néo-écossaise

Publié le 8 juin 2017

Kevin McCann


Kevin McCann, associé de NATIONAL, est passionné par les données et est le genre de personne qui dit des choses comme «j'adore l’analyse de réseau» sans ironie. Avec son équipe à Halifax, il fait de telles analyses pour les clients afin de comprendre les tendances, les liens et le regroupement naturel des parties prenantes. Dans son billet d'aujourd'hui, il partage les faits saillants de la dernière expérience de son équipe, qui s’est penchée sur les conversations en ligne au sujet de la récente élection provinciale en Nouvelle-Écosse. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Plaidoyer pour un plus grand engagement public

Plaidoyer pour un plus grand engagement public

Publié le 30 mai 2017

Chrystiane Mallaley


Alors que les professionnels de l’industrie sont réunis à Kelowna pour la conférence nationale de la SCRP, Chrystiane Mallaley, directrice principale, Stratégie d’engagement au bureau de Halifax de NATIONAL, a été invitée à participer à un panel sur l’engagement public et partager son expérience, ses meilleures pratiques et son point de vue sur la façon de générer un plus grand engagement. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Voter avec son argent

Voter avec son argent

Publié le 30 mai 2017

Matthew Morgan


Autant les consommateurs sont souvent bombardés par un volume abusif de publicités pour certains produits, le contraire existe également. Selon Matthew Morgan, conseiller en création au bureau de Halifax de NATIONAL, un bon exemple de cette tactique de marketing réduit est l'approche de Warner Bros pour le prochain film Wonder Woman. Pourquoi? Parce que si les gens ne vont pas voir le film, Warner Bros pourra « prouver » à ses investisseurs que le public n'est pas intéressé par un film de super-héros qui met en vedette une femme. Vous pensez que la situation est frustrante? C'est là que l'idée de voter avec vos dollars prend tout son sens. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Consulter les anciennes nouvelles