Bureau de Halifax

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Les dernières nouvelles de Halifax

Quand les bonnes intentions tournent au vinaigre

Quand les bonnes intentions tournent au vinaigre

Publié le 24 mars 2017

Mel Hennigar


Même s’il y a certainement une place et une nécessité pour les entreprises qui souhaitent soutenir et mettre leurs ressources au profit du changement social, le marketing de causes sociales est plutôt complexe, même pour les organisations les plus avisées. En collaboration avec les étudiants de relations publiques du Nova Scotia Community College, Mel Hennigar de NATIONAL partage quelques exemples de ce qui peut mal tourner, et de ce qui peut être fait pour s’assurer que les résultats de ce type de campagnes soient aussi bons que leurs intentions. (Le billet est en anglais.)

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Le bonheur au cœur du branding

Le bonheur au cœur du branding

Publié le 20 mars 2017

Kristi Strowbridge


Dans le monde numérique d'aujourd'hui, notre attention est si souvent captée par des messages négatifs, que soit en termes de politique, d’actualités, d’erreurs sur les médias sociaux ou de mauvaises expériences de service à la clientèle, que nous recherchons des moments qui évoquent le bonheur (les fameux vidéos de chats, par exemple). En cette Journée internationale du bonheur, Kristi Strowbridge de NATIONAL nous explique comment les marques peuvent réussir l’exécution d’expériences soigneusement conçues qui démontrent véritablement qui elles sont et ce qu'elles représentent. (Le billet est en anglais.)

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Tirer parti de la “folie”

Tirer parti de la “folie”

Publié le 17 mars 2017

Nick Ritcey, Andrew Blanchette


Dans huit villes américaines, 64 équipes de basket-ball collégial s’affrontent dans l'un des plus grands spectacles sportifs de l'année. Le tournoi de basket-ball masculin de la NCAA, baptisé «March Madness» (Folie de mars), est devenu l'une des marques les plus puissantes dans le monde du sport, en développant notamment une trame narrative convaincante pour attirer et fidéliser la clientèle. Nick Ritcey et Andrew Blanchette de NATIONAL nous parlent de la façon dont le marketing et la communication efficaces ont joué un rôle majeur dans la transformation de ce petit tournoi universitaire en un événement annuel qui rivalise avec le Super Bowl. (Le billet est en anglais.)

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