Les dernières nouvelles de NATIONAL

Cinq leçons de diplomatie numérique

Cinq leçons de diplomatie numérique

Publié le 15 janvier 2018

Howard Fremeth


De janvier 2012 à septembre 2016, Howard Fremeth, conseiller principal au bureau d’Ottawa de NATIONAL, a dirigé l'ensemble des communications de l'ambassade d'Israël au Canada au cours d'une période ponctuée de nombreux événements nationaux et géopolitiques de premier plan. Tel que publié dans le magazine en ligne du Conseil international du Canada, Howard partage les leçons qu'il a apprises en gérant les comptes de médias sociaux de l’ambassade et en interagissant avec d'autres diplomates à Ottawa. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

À la rencontre des gens: la stratégie de relations publiques de Justin Trudeau

À la rencontre des gens: la stratégie de relations publiques de Justin Trudeau

Publié le 12 janvier 2018

Bridget Burgess


Mardi, le premier ministre du Canada a tenu une assemblée publique à Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse. Première d'une série qui mènera Justin Trudeau à travers le pays, le format de ces rencontres est similaire à la tournée de consultations populaires de l'an dernier. Bridget Burgess, coordonnatrice au bureau de NATIONAL à Halifax, partage les faits saillants de l'événement qui a attiré plus de 1 200 Néo-Écossais. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Quels jalons énergétiques pour 2018?

Quels jalons énergétiques pour 2018?

Publié le 11 janvier 2018

Michael Zdanowski


Pour les experts, il est évident que le secteur de l’énergie connaîtra d’importants changements et une activité remarquable en 2018. Les perturbations sur le marché de l'énergie s'accéléreront rapidement, et par conséquent, plusieurs des tendances à venir cette année sont très difficiles à prédire. Michael Zdanowski, directeur de la pratique Énergie chez Madano à Londres, explique. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

L’art de se lancer dans une campagne électorale

L’art de se lancer dans une campagne électorale

Publié le 9 janvier 2018

Andrew Richardson


Les campagnes électorales sont difficiles, et de façon purement mathématique, la plupart des candidats échouent (parfois à plusieurs reprises). Alors, comment battre les pronostics? Comment s’assurer de sortir gagnant d’une course acharnée remplie de pièges et de possibles faux pas? Dans cette première partie d’une série de deux, Andrew Richardson, conseiller au bureau d’Ottawa de NATIONAL, explore pourquoi tant de candidats municipaux perdent leurs élections. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Dominic Weeks obtient un transfert de SHIFT à Madano

Dominic Weeks obtient un transfert de SHIFT à Madano

Publié le 4 janvier 2018


Pour Dominic Weeks, 2018 est beaucoup plus qu’une nouvelle année; c’est aussi un nouveau pays, une nouvelle compagnie et de nouveaux collègues. Après avoir passé les sept dernières années au bureau de Boston de SHIFT, Dominic fait un retour aux sources au Royaume-Uni et se joint à Madano à titre de directeur de la pratique Technologie.

Lire la suite

Comment faire de bonnes prédictions

Comment faire de bonnes prédictions

Publié le 3 janvier 2018

Natalie Townsend


C'est le début de 2018, et de nombreux professionnels des relations publiques en sont à partager avec les médias les prédictions sectorielles de leurs clients. Mais en tant qu'experts de la communication, nous savons que déterminer ce que l’avenir nous réserve avec les clients est toujours plus compliqué que nous ne le prévoyions. Natalie Townsend, directrice de comptes principale chez SHIFT, explique quatre règles de base pour réussir sa stratégie de partage de pronostics en 2018. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Consulter les anciens articles
Langue de préférence

S’il vous plaît sélectionner votre langue de préférence par défaut: