Les dernières nouvelles de NATIONAL

L’importance de la communication dans l’industrie des transports – 3e partie

L’importance de la communication dans l’industrie des transports – 3e partie

Publié le 11 décembre 2017

Darran Messem


L’industrie des transports subit l'un des bouleversements les plus radicaux de tout secteur industriel, et les tensions ce bouleversement peuvent causer d’innombrables controverses. De tels enjeux présentent d'énormes opportunités pour les organisations qui répondent bien aux changements, mais également un grand potentiel d'incompréhension, de déclarations erronées et donc de conflits. Dans ce dernier article de la série, Darran Messem, directeur, Transports et Développement durable chez Madano, partage les cinq derniers enjeux qui représentent des défis importants façonnant des secteurs économiques complets. (Le billet est en anglais.)

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La communication au service de la valeur boursière

La communication au service de la valeur boursière

Publié le 6 décembre 2017

Heidi Christensen Brown


Pour les sociétés cotées en bourse, le prix des actions peut agir comme un baromètre de la réputation de l'entreprise. La façon dont une société communique en temps de crise peut affecter sa réputation et la perception des parties prenantes sur l'intégrité et la crédibilité de l’équipe de direction, ainsi que la valeur boursière. Heidi Christensen Brown, directrice, Relations investisseurs chez NATIONAL Equicom, explique que la chose la plus importante à retenir à propos des crises est qu'elles ne sont jamais pareilles, et qu'en tant que conseillers, nous réfléchissons constamment à la façon d’adopter les meilleures pratiques pour répondre aux besoins uniques de nos clients. (Le billet est en anglais.)

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Regard sur la stratégie électorale de Patrick Brown

Regard sur la stratégie électorale de Patrick Brown

Publié le 6 décembre 2017

Jake Sikora


Selon le chef du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario, Patrick Brown, la formule du succès pour les élections de juin prochain est de positionner son parti au centre et de suivre l’approche modérée du légendaire premier ministre Bill Davis. Stagiaire dans le programme de l'Assemblée législative de l'Ontario (OLIP) et bénévole dans le cadre des campagnes du parti, Jake Sikora, conseiller chez NATIONAL, est un véritable passionné de politique et partage dans ce billet son point de vue sur la plateforme électorale de M. Brown. (Le billet est en anglais.)

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Quand la diversité fait jaser

Quand la diversité fait jaser

Publié le 5 décembre 2017

Jane Taber, Kim West


Ce matin, NATIONAL a tenu un événement phare pour le dévoilement du Bulletin de rendement annuel 2017 du conseil canadien pour la diversité administrative. Les statistiques démontrant la faible progression du nombre de femmes sur les conseils d’administration de divers secteurs ont été mises en évidence partout dans le bureau, notamment avec de grands autocollants sur le plancher. Le mot-clic provocateur élaboré par notre équipe, #notgoodenough2017, était même une tendance sur Twitter pendant l’événement! Nos collègues Kim West et Jane Taber font état d'une question qui est au centre des préoccupations chez NATIONAL. (Le billet est en anglais.)

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Le 30% Club : encourager la diversité dans les organisations

Le 30% Club : encourager la diversité dans les organisations

Publié le 5 décembre 2017

Sarah Young


Lors d'un petit-déjeuner organisé par notre bureau de Halifax, NATIONAL a annoncé qu'elle s'était jointe au 30% Club et continuerait de prioriser le renforcement de la diversité au sein de son conseil d’administration et dans l'ensemble de la Firme. L'événement a mis en vedette une conversation fascinante entre Brenda Trenowden, directrice de FIG Europe, ANZ Bank et présidente mondiale du 30% Club, et notre collègue Sarah Young, associée directrice des bureaux de l’Atlantique de NATIONAL et responsable du groupe de travail – Talents de la Firme. Voici une version abrégée de la discussion entre Sarah et Brenda. (Le billet est en anglais.)

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Un engagement des employés qui se

Un engagement des employés qui se "tient debout"

Publié le 4 décembre 2017

Emma Lemon


Que faire quand on a plus d’employés que de bureaux disponibles? Voilà le défi auquel faisait face notre équipe de direction à Londres. Créer un environnement de travail confortable est une condition essentielle pour avoir une équipe heureuse et productive, et si le choix du type de bureau sur lequel on travaille peut sembler anodin, il faut se rappeler que les gens ont des préférences bien précises quant à leur espace personnel. Emma Lemon, directrice chez AXON UK, nous explique pourquoi il a été essentiel d’écouter l’opinion et de faire participer les employés dans le processus de changement pour favoriser un sentiment d'inclusion et de loyauté. Parce qu’au final, ce que la Firme a investi dans ce projet est nettement inférieur à ce qu’elle en obtiendra en retour. (Le billet est en anglais.)

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