Les dernières nouvelles de NATIONAL

Budget 2018 de la C.-B.: cap sur les services de garde et le logement

Budget 2018 de la C.-B.: cap sur les services de garde et le logement

Publié le 21 février 2018

Michael Goehring, Matt MacInnis, Nicole Paul


Dans son premier budget depuis la formation de son gouvernement minoritaire l’année dernière, le NDP a misé sur la réduction du coût des services de garde, l’investissement dans le logement abordable et l’élimination des primes d’assurance maladie. Nos experts en relations gouvernementales à Vancouver partagent leur analyse (en anglais).

Lire la suite

Nos créateurs innovateurs favoris du Studio à Calgary

Nos créateurs innovateurs favoris du Studio à Calgary

Publié le 15 février 2018

Howie Thomson, Patrick Breton, Stephen Delisle, Jennifer DeMinico, Maddie Alvarez


Derrière le travail de création qui émane de NATIONAL, il y a plusieurs équipes de designers dont une qui loge au bureau de Calgary. Mais d’où vient leur inspiration qui donne les résultats primés qui font notre réputation? Découvrez l’équipe du Studio de Calgary et leurs outils de prédilection pour leurs projets fétiches. (Le blogue est en anglais.)

Lire la suite

Discours du Trône de la C.-B. : priorité au logement abordable et aux services de garde

Discours du Trône de la C.-B. : priorité au logement abordable et aux services de garde

Publié le 14 février 2018

Michael Goehring, Matt MacInnis, Nicole Paul


En prévision du dépôt du premier budget complet du gouvernement néo-démocrate de John Horgan la semaine prochaine, la lieutenante-gouverneure, Judith Guichon, a prononcé le discours du Trône hier afin de partager les priorités du gouvernement pour la prochaine année. Nos experts en relations gouvernementales à Vancouver partagent leur analyse (en anglais).

Lire la suite

Tout savoir sur la nouvelle Agence canadienne d’évaluation des impacts

Tout savoir sur la nouvelle Agence canadienne d’évaluation des impacts

Publié le 9 février 2018


Hier matin, après presque deux années de consultation et de développement, l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, a annoncé la création de l’Agence canadienne d’évaluation des impacts (ACEI), laquelle réalisera tous les examens fédéraux des grands projets une fois le projet de loi C-69 adopté. L’équipe de NATIONAL présente les grandes lignes et les impacts de cette annonce.

Lire la suite

La nostalgie au service des marques

La nostalgie au service des marques

Publié le 9 février 2018

Mel Hennigar


Pour les spécialistes du marketing, le recours à la nostalgie fait aussi appel vos émotions. En leur rappelant de bons souvenirs, les marques réussissent à rejoindre les consommateurs sur le plan émotionnel, ce qui les rend plus susceptibles de faire un achat. Mel Hennigar, conseillère en création au bureau de Halifax de NATIONAL, revient sur les dernières publicités du Super Bowl et explique pourquoi la nostalgie était au cœur de certaines des publicités les plus réussies de cette année. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Accueillir les immigrants – beaucoup plus qu’une question de gentillesse

Accueillir les immigrants – beaucoup plus qu’une question de gentillesse

Publié le 7 février 2018

Emily Farlow


Les nouveaux arrivants débarquent en masse dans les aéroports à travers pays, mais ce qui vient après cette arrivée – l'intégration, l'emploi, la construction d'une vie dans une nouvelle communauté – nécessite la contribution de tous. L'équipe de NATIONAL à Halifax s'est entretenue avec Mohammad Al Masalma, un nouvel arrivant de Syrie, et lui a demandé ce que cela signifiait d'accueillir quelqu'un. Et quelle meilleure plateforme que celle du discours sur l'état de la province de la Nouvelle-Écosse pour lui donner l'occasion de partager son point de vue. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Consulter les anciens articles
Langue de préférence

S’il vous plaît sélectionner votre langue de préférence par défaut: