Les dernières nouvelles de NATIONAL

À la rencontre de nouveaux collègues… et amis!

À la rencontre de nouveaux collègues… et amis!

Publié le 9 décembre 2016


Dans un monde où nous passons environ le tiers de notre vie au travail, il est essentiel d'aimer l’endroit où nous travaillons et surtout, les gens avec qui nous travaillons. En visite au bureau de Halifax de NATIONAL pour la toute première fois, Fallon Chaytor, coordonnatrice au bureau de Saint-Jean, a eu le bonheur d’y être reçue par des collègues qui l’ont accueillie à bras ouverts – littéralement! Dans son premier billet, elle partage sa récente expérience qui lui a ouvert les yeux sur la mine d'or humaine et professionnelle qu'est NATIONAL. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Déjà cinq ans pour Alex McMillan

Déjà cinq ans pour Alex McMillan

Publié le 9 décembre 2016


L’équipe de Vancouver de NATIONAL a récemment célébré le 5e anniversaire de service du petit comique et danseur étoile du bureau, Alex McMillan!

Lire la suite

Le projet Pathfinder de Madano et la fin de la facture énergétique

Le projet Pathfinder de Madano et la fin de la facture énergétique

Publié le 9 décembre 2016

Gareth Morrell


Avec le lancement prochain de Madano Pathfinder, un outil pour aider les entreprises à planifier l'avenir sur la base de ces expertises, notre équipe publiera les principaux résultats de ses recherches et tiendra des événements avec des experts jusqu'à la fin de mars 2017. Dans Utility Week, notre collègue Gareth Morrell, directeur chez Madano, partage les premières conclusions concernant la baisse du prix de la microgénération et des progrès de la technologie des batteries qui changent la relation entre les fournisseurs d'énergie et les clients.

Lire la suite

L’ethnographie numérique pour les RP: 5e partie

L’ethnographie numérique pour les RP: 5e partie

Publié le 8 décembre 2016

Chris Penn


Idéalement, l'ethnographie numérique serait complétée par l'ethnographie analogique, incluant des entretiens en personne, des enquêtes et d'autres outils pour explorer la façon dont le public se comporte. Cependant, les restrictions de temps et de budget ne le permettent pas toujours. Dans cette dernière partie de notre série sur l'ethnographie numérique, Chris Penn explique pourquoi il recommande d'utiliser le cadre TEACUPS lorsque vous conduisez votre propre recherche ethnographique pour les relations publiques.

Lire la suite

Vancouver célèbre l’ouverture de la nouvelle ligne Evergreen

Vancouver célèbre l’ouverture de la nouvelle ligne Evergreen

Publié le 6 décembre 2016


Le 2 décembre dernier, après des années de planification et de construction, la ligne Evergreen était enfin prête à accueillir les gens de Vancouver. Et pour permettre à la communauté de célébrer cet événement comme il se doit, NATIONAL et TransLink ont organisé une grande fête où les rires et les sourires ont pris le dessus sur la pluie qui tombait sur la ville.

Lire la suite

Question de contexte

Question de contexte

Publié le 6 décembre 2016

Mel Hennigar


Juste parce que quelque chose fait partie de la culture populaire ne signifie pas nécessairement qu'il va résonner avec tout le monde, y compris les membres de votre public cible. Même les messages les plus créatifs, les mieux exécutés et les plus convaincants ne seront pas efficaces si le bon contexte n'existe pas. Dans son billet d'aujourd'hui, Mel Hennigar, conseillère en création au bureau de Halifax de NATIONAL, explique à quel point la compréhension du contexte du message et du point de vue de l'auditoire est importante dans le choix des références culturelles qui rejoindront le plus grand nombre de personnes. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Consulter les anciens articles
Langue de préférence

S’il vous plaît sélectionner votre langue de préférence par défaut: