Les dernières nouvelles de NATIONAL

Photos corporatives: sortir des sentiers battus

Photos corporatives: sortir des sentiers battus

Publié le 22 janvier 2018

Tara Wickwire


À la base, votre photo corporative est un simple cliché sur un fond blanc pris par le photographe maison de votre entreprise. Vous y affichez un léger sourire tout en conférant un air de sérieux. C’est le type de photos que l’on retrouve sur nombreux sites Web d'entreprise, incluant le nôtre. Pour l'instant. Alors que nous entamons une nouvelle année, pourquoi ne pas en profiter pour sortir de nos zones de confort et essayer de "penser en couleur"? Êtes-vous prêts à relever le défi?

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L’art de se lancer dans une campagne électorale – 2e partie

L’art de se lancer dans une campagne électorale – 2e partie

Publié le 18 janvier 2018

Andrew Richardson


Les campagnes électorales sont difficiles, et de façon purement mathématique, la plupart des candidats échouent (parfois à plusieurs reprises). Alors, comment battre les pronostics? Comment s’assurer de sortir gagnant d’une course acharnée remplie de pièges et de possibles faux pas? Dans cette deuxième partie d’une série de deux, Andrew Richardson, conseiller au bureau d’Ottawa de NATIONAL, parle du scénario le plus difficile auquel les candidats municipaux peuvent faire face : détrôner celui ou celle qui est au pouvoir depuis longtemps. (Le billet est en anglais.)

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Cinq leçons de diplomatie numérique

Cinq leçons de diplomatie numérique

Publié le 15 janvier 2018

Howard Fremeth


De janvier 2012 à septembre 2016, Howard Fremeth, conseiller principal au bureau d’Ottawa de NATIONAL, a dirigé l'ensemble des communications de l'ambassade d'Israël au Canada au cours d'une période ponctuée de nombreux événements nationaux et géopolitiques de premier plan. Tel que publié dans le magazine en ligne du Conseil international du Canada, Howard partage les leçons qu'il a apprises en gérant les comptes de médias sociaux de l’ambassade et en interagissant avec d'autres diplomates à Ottawa. (Le billet est en anglais.)

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À la rencontre des gens: la stratégie de relations publiques de Justin Trudeau

À la rencontre des gens: la stratégie de relations publiques de Justin Trudeau

Publié le 12 janvier 2018

Bridget Burgess


Mardi, le premier ministre du Canada a tenu une assemblée publique à Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse. Première d'une série qui mènera Justin Trudeau à travers le pays, le format de ces rencontres est similaire à la tournée de consultations populaires de l'an dernier. Bridget Burgess, coordonnatrice au bureau de NATIONAL à Halifax, partage les faits saillants de l'événement qui a attiré plus de 1 200 Néo-Écossais. (Le billet est en anglais.)

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Quels jalons énergétiques pour 2018?

Quels jalons énergétiques pour 2018?

Publié le 11 janvier 2018

Michael Zdanowski


Pour les experts, il est évident que le secteur de l’énergie connaîtra d’importants changements et une activité remarquable en 2018. Les perturbations sur le marché de l'énergie s'accéléreront rapidement, et par conséquent, plusieurs des tendances à venir cette année sont très difficiles à prédire. Michael Zdanowski, directeur de la pratique Énergie chez Madano à Londres, explique. (Le billet est en anglais.)

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L’art de se lancer dans une campagne électorale

L’art de se lancer dans une campagne électorale

Publié le 9 janvier 2018

Andrew Richardson


Les campagnes électorales sont difficiles, et de façon purement mathématique, la plupart des candidats échouent (parfois à plusieurs reprises). Alors, comment battre les pronostics? Comment s’assurer de sortir gagnant d’une course acharnée remplie de pièges et de possibles faux pas? Dans cette première partie d’une série de deux, Andrew Richardson, conseiller au bureau d’Ottawa de NATIONAL, explore pourquoi tant de candidats municipaux perdent leurs élections. (Le billet est en anglais.)

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