Les dernières nouvelles de NATIONAL

Tout savoir sur le Budget québécois 2017

Tout savoir sur le Budget québécois 2017

Publié le 29 mars 2017

Yvan Loubier, Alexandre Boucher


Dans ce Bulletin NATIONAL, nos collègues du bureau de Québec Yvan Loubier, économiste et directeur des projets majeurs, et Alexandre Boucher, directeur, Affaires publiques, nous offrent une analyse détaillée du Budget 2017 présenté par le ministre des Finances Carlos Leitão hier.

Lire la suite

Faits saillants du Social Media Marketing World 2017

Faits saillants du Social Media Marketing World 2017

Publié le 28 mars 2017

Christopher Penn


Notre collègue de SHIFT Chris Penn, vice-président, Technologies du marketing, a eu le plaisir et le privilège de présenter deux conférences lors du récent Social Media Marketing World 2017 (SMMW17), un événement très couru qu’organise chaque année le Social Media Examiner. Dans son billet d'aujourd'hui, Chris nous parle des sujets les plus chauds de l’édition de cette année, incluant l’importance du contenu, la vidéo, l'intelligence artificielle et la narration. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

L’abc des technologies du marketing

L’abc des technologies du marketing

Publié le 27 mars 2017

Jonathan Litwack


Les histoires d’entreprises qui ont réussi à devenir plus rentables ou à prendre des décisions marketing plus rapides et plus intelligentes ont souvent en commun le recours à la technologie pour s'adresser à leur public cible, automatiser certaines opérations redondantes ou procéder à l’analyse de données. Alors, que sont les technologies du marketing, comment savoir si vous en avez besoin et comment en tirer profit? Jonathan Litwack, vice-président, Technologies du marketing au bureau de Toronto de NATIONAL, explique. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Quand les bonnes intentions tournent au vinaigre

Quand les bonnes intentions tournent au vinaigre

Publié le 24 mars 2017

Mel Hennigar


Même s’il y a certainement une place et une nécessité pour les entreprises qui souhaitent soutenir et mettre leurs ressources au profit du changement social, le marketing de causes sociales est plutôt complexe, même pour les organisations les plus avisées. En collaboration avec les étudiants de relations publiques du Nova Scotia Community College, Mel Hennigar de NATIONAL partage quelques exemples de ce qui peut mal tourner, et de ce qui peut être fait pour s’assurer que les résultats de ce type de campagnes soient aussi bons que leurs intentions. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Au coeur de l’industrie énergétique canadienne

Au coeur de l’industrie énergétique canadienne

Publié le 23 mars 2017

Michael Goehring, Ralph Eastman


Depuis 40 ans, NATIONAL est au cœur de l’industrie énergétique canadienne, et durant cette période, le secteur est devenu un important moteur de croissance pour notre économie. Nos collègues de Vancouver Michael Goehring, associé, et Ralph Eastman, directeur, se penchent aujourd’hui sur la diversité énergétique du Canada et le rôle de leadership du pays dont l’économie se tourne progressivement vers des solutions plus vertes. Ils s’expriment également sur les solutions de communication créatives et novatrices qu’offre NATIONAL aux leaders énergétiques du Canada et qui permettent de changer les croyances, de conduire à l’action et de produire des résultats. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Femmes au travail – Histoire de carrière et de famille

Femmes au travail – Histoire de carrière et de famille

Publié le 23 mars 2017

Maddie Alvarez, Alexandra Frison


Dans ce deuxième billet de la série Femmes au travail, Maddie Alvarez du bureau de NATIONAL à Calgary s’entretient avec sa collègue Alexandra Frison au sujet de la réalité complexe mais tellement valorisante des mamans sur le marché du travail. Après avoir vécu deux congés de maternité lors de la naissance de ses enfants, Alexandra partage son point de vue et son expérience de femme de carrière et de famille. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Consulter les anciens articles
Langue de préférence

S’il vous plaît sélectionner votre langue de préférence par défaut: