Les dernières nouvelles de NATIONAL

Pokémon Go: Quand réalité augmentée = marketing augmenté

Pokémon Go: Quand réalité augmentée = marketing augmenté

Publié le 20 juillet 2016


Au cours des dernières semaines, la planète entière semble avoir été atteinte par le phénomène Pokémon Go. Certains n’arrivent tout simplement pas à comprendre ce qui explique la popularité colossale du nouveau jeu de réalité augmentée, alors que la vie de millions d’autres est maintenant monopolisée par cette dépendance d’une impressionnante intensité. Bien qu’elle ne puisse pas aider tous les addicts qui parcourent les rues à la conquête de créatures fictives, Natalie Cullings de SHIFT Communications peut cependant tous nous aider à mieux comprendre les principes de base du jeu et la signification derrière sa viralité, et surtout à en profiter dans notre stratégie de marketing. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

NATIONAL contribue fièrement au rayonnement de Montréal

NATIONAL contribue fièrement au rayonnement de Montréal

Publié le 19 juillet 2016


À la suite d’un appel d’offres public lancé dans le cadre des festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal, NATIONAL est fier d’avoir remporté le mandat dans le cadre duquel la Firme assistera la Société des célébrations du 375e de Montréal dans la réalisation de ses nombreuses activités de communication. À sa façon, et avec beaucoup de fierté, NATIONAL contribuera donc directement au rayonnement de la métropole tout au long de 2017.

Lire la suite

Grandes célébrations avec le Haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni

Grandes célébrations avec le Haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni

Publié le 15 juillet 2016


Le 7 juillet dernier, Madano s’est joint à une centaine de gens d’affaires canadiens et britanniques dans le cadre d’une célébration soulignant le départ du Haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni, M. Gordon Campbell. Commandité par Madano et NATIONAL, l’événement qui avait lieu à la Maison du Canada était également l’occasion parfaite de souligner les 40 ans de la Firme.

Lire la suite

À la conquête de nouvelles inspirations

À la conquête de nouvelles inspirations

Publié le 14 juillet 2016

Stephanie McGrath


Un peu partout sur le Web, des algorithmes de plus en plus intelligents arrivent à mieux nous connaître et adaptent l’information qui nous est servie en se basant sur les données recueillies au sujet de nos préférences et intérêts personnels. Conséquence : nous sommes davantage exposés à du contenu qui ne fait que refléter notre propre vision du monde. C’est donc dans un effort d’élargir son esprit et ses sources d’inspiration que Stephanie McGrath de NATIONAL a décidé d’aller au-delà de ses références traditionnelles et de s’exposer à la variété sous toutes ses coutures. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Méfiez-vous de la dernière tendance en marketing

Méfiez-vous de la dernière tendance en marketing

Publié le 11 juillet 2016

Todd Defren


Considérant le nombre d’outils, de plateformes, de créativité et de nouveautés qui s’offrent à nous au quotidien, il peut être facile de vouloir tout voir, tout essayer, tout réinventer. Les professionnels de la communication, des relations publiques et du marketing n’y échappent pas, mais doivent se méfier de ce désir d’adopter trop rapidement chaque nouvelle tendance. Dans ce billet de Todd Defren, l’associé fondateur de SHIFT partage quelques exemples ce que l’on appelle aussi le « syndrome de l’objet brillant» et nous explique comment et pourquoi éviter de tomber dans le piège. (Le billet est en anglais.)

Lire la suite

Partenaires sûrs : un entretien avec Ron Alepian

Partenaires sûrs : un entretien avec Ron Alepian

Publié le 8 juillet 2016

Stéphanie Auclair, Ronald Alepian


Dans le cadre de notre série d’entrevues intitulée Partenaires sûrs : un entretien avec…, notre éditrice Web s’entretient avec les leaders de la Firme afin d’en apprendre davantage sur leur expérience, leur expertise et leur parcours professionnel. Nous vous présentons donc aujourd’hui Ron Alepian, vice-président principal, Communication corporative et financière à Toronto et directeur général, NATIONAL Equicom.

Lire la suite

Consulter les anciens articles
Langue de préférence

S’il vous plaît sélectionner votre langue de préférence par défaut: