Les dernières nouvelles de NATIONAL

L'ennui vous guette? Repensez votre stratégie création de contenu

L'ennui vous guette? Repensez votre stratégie création de contenu

Publié le 22 septembre 2017

Mel Hennigar


Dans le monde de contenu marketing, notre défi no. 1 est toujours de s’assurer que l'auditoire s'intéresse à notre message. Dans un écosystème médiatique où nous sommes inondés de publicités et nouvelles, nous devons privilégier la qualité et non la quantité. Point de vue de Mel Hennigar de notre bureau de Halifax. (Le billet est en anglais)

Lire la suite

L’importance de la cohérence: l’incidence de la communication efficace sur l’évaluation de votre entreprise

L’importance de la cohérence: l’incidence de la communication efficace sur l’évaluation de votre entreprise

Publié le 20 septembre 2017

Fiona Grant Leydier


La cohérence est, par sa nature, un élément clé de la communication efficace. Elle permet de bâtir une image de marque et d’inspirer les parties prenantes à s’engager. En outre, la cohérence a une incidence directe sur l’évaluation d’une entreprise. Rien ne peut être laissé au hasard. Réflexions et analyse de Fiona Grant Leydier de notre bureau de Toronto. (Le billet est en anglais)

Lire la suite

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires reçoit le maire de Montréal

Le Forum Ghislain Dufour du monde des affaires reçoit le maire de Montréal

Publié le 20 septembre 2017


Les membres du Forum Ghislain Dufour du monde des affaires ont eu le plaisir d’accueillir le maire de Montréal, Denis Coderre, lors de leur rencontre du 18 septembre dernier. Monsieur Coderre n’a pas manqué de rappeler les réalisations des quatre dernières années qui ont permis à Montréal de retrouver une vitalité remarquable.

Lire la suite

Lancement du Programme de bourse NATIONAL pour leaders émergents

Lancement du Programme de bourse NATIONAL pour leaders émergents

Publié le 19 septembre 2017


Le Directors College a annoncé aujourd’hui que l'appel à candidatures est maintenant ouvert pour le Emerging Leader Scholarship, 2018 Chartered Director Program. Unique en son genre, ce programme de bourse est destiné aux leaders émergents canadiens dans les domaines de la gouvernance et du leadership exécutif.

Lire la suite

L'intelligence artificielle et les relations publiques

L'intelligence artificielle et les relations publiques

Publié le 18 septembre 2017


Les technologies de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique ont le potentiel de complètement changer le monde de la communication. Pour l’industrie des relations publiques, il est temps de moderniser nos systèmes et notre expertise en intelligence artificielle. Curieusement, plusieurs firmes des relations publiques n’utilisent pas ces technologies puissantes avec leurs clients. Nos collègues de SHIFT Communications ont une longueur d’avance et sont bien positionnés pour profiter de ces technologies, comme le mentionne un article publié dans la publication spécialisée VentureBeat.

Lire la suite

La campagne électorale réinventée : élections générales ontariennes 2018

La campagne électorale réinventée : élections générales ontariennes 2018

Publié le 14 septembre 2017

Jane Taber


Notre équipe des Affaires publiques de l’Ontario a organisé un petit-déjeuner-conférence mercredi matin rassemblant des experts chevronnés des domaines de la recherche sur l’opinion publique, des relations gouvernementales, et des médias afin d’échanger sur les enjeux et défis de la route vers la prochaine campagne électorale provinciale. Consultez le billet (en anglais) pour les faits saillants des échanges et l’analyse de l’équipe des Affaires publiques.

Lire la suite

Consulter les anciens articles
Langue de préférence

S’il vous plaît sélectionner votre langue de préférence par défaut: